Celta - Barça : Liga, Pichichi et Zamora pour le Barça ! (2-1)

Celta - Barça : Liga, Pichichi et Zamora pour le Barça ! (2-1)

Déjà sacrés champions, les Catalans s'inclinent sur la pelouse des Galiciens, qui assurent leur maintien (buts de Veiga x2/Fati)

Face à une équipe du Celta en grand besoin de points, le Barça a joué le jeu malgré son titre de champion d'Espagne déjà en poche. Malgré cette défaite, Ter Stegen remporte le Trophée Zamora et Robert Lewandowski termine la saison avec le trophée de Pichichi. Gabriel Veiga a ouvert le score en première période et doublé la mise avec un peu de chance sur un centre. Ansu Fati a réduit le score de la tête. Le Barça boucle la saison avec 10 points d'avance sur son dauphin, le Real Madrid (2-1).

Pression et efficacité locales

Après 11 minutes de jeu, Franck Kessié croit ouvrir le score sur une frappe dévissée de Lewandowski qu'il reprend du droit. Mais il est jugé hors jeu après l'intervention du VAR.

Avant la pause, Gabriel Veiga hérite d'un bon ballon suite au pressing haut de son équipe, fixe Christensen et croise bien sa frappe qui termine dans le petit filet opposé de Ter Stegen (1-0, 42e).

Veiga fait le break, Ansu maintient le suspense

Après l'heure de jeu, Gabriel Veiga tente un centre au second poteau mais, avec beaucoup de réussite et l'aide du poteau, il trompe Iñaki Peña et signe un doublé (2-0, 66e).

En fin de match, le Barça revient au score grâce à un centre de Ousmane Dembélé, bien repris de la tête par Ansu Fati (2-1, 79e).

Les Catalans s'envoleront vers le Japon dans la nuit afin de rendre un dernier hommage à Andrés Iniesta mardi. Malgré leur défaite lors de la dernière rencontre officielle, ils terminent la saison avec une Liga et une Supercoupe d'Espagne dans leur galerie. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article