Vissel Kobe – FC Barcelone : Arigato, Iniesta! (0-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone boucle sa saison par une victoire à Tokyo, face à l'équipe du Vissel Kobe d’Andrés Iniesta. Les buts de Kessie et Eric Garcia au quart d'heure de jeu ont fait pencher la balance en faveur des Blaugrana. Avec un XI remanié et rajeuni, les Catalans ont dit au revoir à Andrés Iniesta, sorti sous les ovations de tout le stade à sa sortie.
Des buts rapides
Le début de match a été marqué par le talent de Pablo Torre. Le ‘16’ blaugrana a touché du bois après deux minutes de jeu, sur une frappe puissante du droit. Il a par la suite délivré deux passes décisives, à Franck Kessié dans le jeu et à Eric Garcia sur corner. L'Ivoirien a conclu l'action d'un plat du pied alors que le Catalan a marqué de la tête.
⚽ L'ouverture du score de Franck Kessié, sur un bon service de Pablo Torre, excellent ce soir au Japon #VisselBarça pic.twitter.com/2STAaiDZ2a
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) June 6, 2023
Iniesta, Samper et Lincoln ont tenté de revenir au score mais Iñaki Peña a repoussé le danger avec brio.
⚽ Corner de Pablo Torre et Eric Garcia s'élève plus haut que tout le monde pour placer sa tête ! 💥 #VisselBarça pic.twitter.com/tmLsyzCsnO
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) June 6, 2023
Six changements à la pause
Kounde, Héctor Fort, Gavi, Ferran, Raphinha et Marc Guiu sont entrés en jeu à la pause. Le Brésil a failli signer le but du break mais il était tombé sur un bon gardien, Maekawa.
Hommage à Iniesta
À la 80e minute, Iniesta est sorti sous les ovations du stade, avant d'être pris dans les bras de Xavi. L'émotion à fleur de peau, les culers présents au applaudi les légendes.
Un maillot dédicacé du Barça, floqué du nom d'Iniesta, a été remis au protagoniste de la rencontre. Une photo avec les deux équipes a marqué la fin de ses retrouvailles riches en émotions.
Infini Iniesta #VisselBarça pic.twitter.com/EHSEo8Muu3
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) June 6, 2023
- Viber
- Messenger
- Lien copié