Le FC Barcelone inaugure le 'Barça Immersive Tour' avec la plus grande salle immersive d'Europe pour un musée d'un club
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone a inauguré son nouveau musée, situé à côté du Palau Blaugrana, dans le bâtiment où se trouvait la Patinoire. Le président du Club, Joan Laporta, ainsi que Jordi Penas, directeur du Musée du FC Barcelone, et Jaume Roures, membre fondateur de MEDIAPRO, ont participé à une cérémonie lors de laquelle le ministre de la Culture de la Generalitat de Catalunya, Natalia Garriga, ainsi que d'autres représentants d'entités culturelles de la ville de Barcelone ont été aperçus.
A noter que ce nouvel espace, qui a ouvert ses portes le mercredi 7 juin, sera utilisé jusqu'à l'inauguration du nouveau Musée du Spotify Camp Nou, lors de la saison 2024/25.
La salle immersive la plus grande d'Europe dans un musée du sport a été mise en avant. Elle sera un formidable vecteur économique pour le Club.
Le président Laporta a invité "tous les fans de Barcelone et les fans de sport à participer à une visite pleine de sensations, interactive et avec beaucoup d'action".
Le Musée le plus visité de Catalogne
Le Musée du Barça est une installation de grande valeur historique, mais aussi économique. Ces dernières années, il a reçu des milliers de visiteurs chaque saison, plus précisément 1,8 million par an avant la pandémie, et il est devenu le musée le plus visité de Catalogne. Ce nouvel espace mesure 2 400 m2 et il est divisé en différentes zones.
Test pilote pour le nouveau Musée à venir
La création de ce nouveau Musée est un test pilote pour l'application des technologies et des activités récréatives les plus avancées qui seront mises en œuvre dans le futur nouveau Musée du Spotify Camp Nou, où la réalité virtuelle, les activités immersives et les hologrammes seront mis au service du l'histoire du Club dans un environnement axé sur le divertissement.
- Viber
- Messenger
- Lien copié