Les duels précédents entre le Barça et Tottenham
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mardi soir, le Barça reçoit Tottenham au Stade Oympique Lluís Companys à l'occasion du 58e Trophée Gamper de l'histoire. Ce sera la deuxième fois de l'histoire que le club anglais prend part à la compétition, après l'avoir fait en 1986. À l'époque, il avait perdu contre le PSV en demi-finale, aux tirs au but. Le tournoi se jouait alors à quatre équipes. Mais les deux clubs se connaissent bien, après avoir été opposés à trois reprises.
Coupe des vainqueurs de coupes 1981/82
Lors des demi-finales de la Coupe des Vainqueurs de Coupes 1981/82, le Barça avait été opposé aux Spurs. En quarts de finale, les Catalans avaient éliminé le Lokomotive Leipzig, alors que Tottenham avait battu l'Eintracht Francfort. Au match aller, les deux équipes s'étaient neutralisées (1-1), avec des buts d'Antonio Olmo, du côté du Barça, et de Graham Roberts, pour les Anglais.
Au retour, un but de Simonsen avait permis au Barça de se qualifier en finale. Les Blaugrana avaient ensuite battu le Standard de Liège en finale.
International Champions Cup 2018
En 2018/19, les deux équipes s'étaient rencontrées en matches de préparation, lors de l'International Champions Cup. Les Catalans s'étaient imposés aux tirs au but (score finale 2-2). Le Barça menait 2-0, grâce à des buts signés Munir et Arthur, mais. Heung-Min Son et Nkoudou avaient égalisé en deux minutes (72e et 74e).
Ligue des Champions 2018/19
Le Barça et Tottenham se sont retrouvés dans le même groupe, le B, en Ligue des Champions 2018/19. Au match aller, les Catalans, entraînés par Ernesto Valverde, s'étaient imposés brillamment (2-4, doublé de Messi).
Au match retour, Dembelé avait ouvert le score, et Lucas Moura avait égalisé en fin de match. Les Blaugrana étaient déjà qualifiés et les Spurs avaient besoin de points pour se qualifier en 8es de finale, chose qu'ils avaient réussie. Le Barça s'était incliné par la suite en demi-finale de la compétition alors que Tottenham en avait fait de même en finale.
Avec 3 victoires et 2 matches nuls, le Barça domine les débats face aux Spurs, qui ne sont jamais parvenus à le battre.
- Viber
- Messenger
- Lien copié