Fermín López, graine de star décisive lors du Clasico
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Entré en jeu afin de disputer la dernière demi-heure du Clasico de Dallas, Fermin Lopez a connu une soirée magique. Le Barça menait 1-0 à son entrée en jeu et le Real Madrid pressait pour revenir au score. Du haut de ses 20 ans, le jeune andalou ne s'est pas laisser manger par l'enjeu et il a inscrit un superbe but d'une frappe du gauche en lucarne sur le 2-0, à la 85e. Comme si cela ne suffisait pas, il a ensuite délivré une somptueuse passe décisive à Ferran Torres, qui s'est joué de Thibaut Courtois d'un coup du sombrero avant de marquer dans le but vide (3-0, 94e).
Xavi n'a pas tari d'éloges sur son jeune prodige en conférence de presse d'après-match : "Fermín est un joueur talentueux, qui sait faire la dernière passe, ce qui nous a un peu manqué l'an dernier. Il est adroit des deux pieds, et peut jouer à gauche et à droite. C'est un footballeur que j'adore. Il joue sans peur, il demande le ballon et joue simple. Quand je vois ça à l'entraînement, je me dis que je dois lui faire confiance."
Arrivé à la Masia il y a 7 ans, Fermin Lopez était le plus petit de l'équipe. On l'appelait alors "Fermin, el pequeñin" (Fermin le petit). Prêté à Linares en 2e Division RFEF, il a inscrit 12 buts et délivré 4 passes décisives. Inconnu samedi matin, il se couchera samedi soir en sachant que les culers et le monde du football connaissent son nom : Fermín López.
Le symbole de la soirée : la joie de Fermin Lopez😀#ElClasico pic.twitter.com/b8OrHZFJqZ
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) July 29, 2023
- Viber
- Messenger
- Lien copié