Le Barça 2023/24, présenté dans son nouveau Stade

Le Barça 2023/24, présenté dans son nouveau Stade

Ovationnés par les supporteurs blaugrana, les joueurs et le staff du Club catalan ont été présentés lors du Trophée Gamper

Le Stade Olympique Lluís Companys est désormais officiellement la nouvelle enceinte accueillant le FC Barcelone. Mardi soir, les Catalans ont reçu Tottenham à l'occasion de la 58e édition du Trophé Gamper.

Un à un, les joueurs et les membres du staff ont été applaudis par les supporteurs venus assister à ce premier match à domicile du Barça 2023/24. Les champions d'Espagne en titre ont de nouveaux défis pour cette nouvelle saison, dont notamment l'objectif de faire mieux que les précédents exercices sur le plan européen.

Les Castellers pour se sentir à la maison

Afin d'ouvrir le bal, les Castellers de Vilafranca se sont élevés dans le ciel de Montjuic, durant la présentation des joueurs. Les nouvelles recrues, Gündoğan, Oriol Romeu et Iñigo Martínez, ont pu rencontrer leurs supporteurs pour la première fois à domicile. Balde, Pedri, Gavi, Xavi et Robert Lewandowski, ainsi que les 4 capitaines, ont été accueillis comme il se doit. 

Les mots du capitaine et du coach

Le capitaine du FC Barcelone, Sergi Roberto a pris le micro en premier : "Je tiens à souhaiter la bienvenue aux recrues. Vous êtes ici chez vous." Dans la foulée, il est revenu sur ses impressions en tant que capitaine du FC Barcelone : "C'est un moment spécial pour moi, de devenir le capitaine du Club de ma vie. J'ai eu de grands exemples et j'espère honorer ce maillot comme ils l'ont fait." Enfin, il s'est dirigé aux supporteurs : "Nous espérons que nous nous sentirons ici comme au Spotify Camp Nou. Sentez-vous comme à la maison." 

En ce qui concerne Xavi, il a déclaré : "Ce sera une saison atypique. Nous changeons de Stade et nous aurons besoin de vous. Les joueurs laisseront leur peau sur le terrain, comme ils l'ont toujours fait. Nous voulons remporter tous les titres cette saison."

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article