9 joueuses du Barça en finale de la Coupe du monde
- Viber
- Messenger
- Lien copié
La Coupe du monde touche à sa fin et on connaît le premier finaliste. Mardi matin, les Espagnoles se sont qualifiées pour la finale après avoir battu la Suède (2-1) au terme d'un match fou. La Roja a su déjouer les pronostics et battre un des grands favoris. Malheureusement, la Blaugrana Rolfo a été éliminée.
PHOTO: FIFA.COM
PHOTO: FIFA.COM
Deuxième en phase de groupes
Après avoir battu le Costa Rica et la Zambie, l'Espagne a terminé 2e de son groupe. Une défaite face au Japon (4-0) avait miné le moral des coéquipières d'Alexia Putellas mais elles ont su rebondir à merveille. Aitana Bonmatí a été titulaire lors de chaque rencontre lors de la phase de groupes.
Les Blaugrana marquent en 8es, quarts et demi
Par la suite, la Roja a écrasé la Suisse 5-1 (buts des joueuses du Barça Aitana et Codina). En quarts de finale, Mariona et Salma ont permis aux Espagnoles de s'imposer face aux Pays-Bas.
Contre la Suède, mardi matin en demi-finale, Salma Paralluelo a marqué le premier but de sa sélection.
FOTO: FIFA.COM
FOTO: FIFA.COM
Désormais, Irene Paredes, Ona Batlle, Aitana Bonmatí, Mariona Caldentey, Alexia Putellas, Laia Codina, María Pérez, Salma Paralluelo et Cata Coll sont en finale.
Paralluelo a confié après la victoire : "Cette équipe est capable de tout. Nous méritions cette qualification et il faut aller chercher cette coupe !"
La finale se jouera contre le vainqueur de l'autre demi-finale Angleterre- Australie.
- Viber
- Messenger
- Lien copié