Un requin avec une grande soif de buts
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Difficile de passer à côté de Ferran Torres en ce début de saison. Pichichi des matches de préparation avec 3 buts inscrits, l'ancien attaquant de Valence réalise un début d'exercice remarquable. En 32 minutes en Liga, il a inscrit 2 buts, ce qui en fait le meilleur buteur du championnat si l'on prend en compte le temps de jeu.
Surnommé 'El Tiburón' (en français, le requin), l'attaquant du FC Barcelone a marqué contre Cadix, à la 94e minute, après être entré en jeu à la 85e. Le Barça s'est imposé 2-0 lors de cette rencontre. Par la suite, le '7' blaugrana a égalisé face à Villarreal, à la 68e minute après avoir fait son apparition sur la pelouse à la 63e minute. Les Catalans ont battu le Sous-Marin jaune (3-4) ce soir-là.
Avec ses deux buts inscrits en 32 minutes, il possède donc le meilleur ratio du championnat : 1 but marqué toutes les 16 minutes. Il devance Rafa Mir, du FC Séville, qui marque toutes les 30 minutes, et Kaiky, d'Almeria, qui a fait trembler les filets toutes les 38 minutes.
Parmi les meilleurs en Europe
Si l'on regarde dans le vieux continent, Ferran Torres est bien placé (4e). Il est dépassé par Maghnes Akliouche, de Monaco, qui marque toutes les 15 minutes, mais aussi par Milos Pantovic de l'Union Berlin et Federico Di Francesco de Lecce, qui signent une réalisation toutes les 14 minutes.
Cependant, ces joueurs n'ont marqué qu'un but depuis le début de la saison. Si l'on prend en compte ceux qui en comptent plus d'un, on retrouve Ferran Torres à la deuxième place. Seul Ibrahim Salah, de Rennes, inscrit un but toutes les 8 minutes (16 minutes jouées et 2 buts marquées).
- Viber
- Messenger
- Lien copié