Le Barça connaît ses adversaires en phase de groupes de la Ligue des Champions 2023/24
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone est fixé. Le Club catalan sera accompagné de Porto, le Shakhtar Donetsk et de Anvers dans le Groupe H en Ligue des Champions 2023/24.
Les matches à domicile du Barça se joueront au Stade Olympique de Montjuic, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent. Les Blaugrana veulent faire mieux que les deux dernières saisons sur la scène européennes, où ils avaient été décevants. Cette saison, faire un bon parcours en Ligue des Champions est un des objectifs prioritaires du Club.
Porto, une vieille connaissance
Vainqueur de la dernière Coupe du Portugal, Porto a atteint les 8es de finale la saison dernière en Ligue des Champions. Les Portugais ont posé bien des problèmes à l'Inter, qui a été jusqu'en finale par la suite. Le Barça a joué contre Porto en 2011, en Supercoupe d'Europe (buts de Messi et Fabregas). Entraînée par Sérgio Conceição, c'est l'équipe de Diego Costa, Pepe, et de Mehdi Taremi. L'ancin blaugrana Nico González joue aussi pour ce club.
Le Shakhtar, équipe délocalisée
En raison de la guerre en Ukraine, le Shaktar Donetsk joue ses matches à domicile à Hambourg. Les champions d'Ukraine en titre ont déjà affronté le Barça 9 fois au cours de l'histoire. Notamment lors de la Supercoupe d'Europe 2009, où Pedro avait offert la victoire aux Blaugrana. Taras Stepanenko, Rakitsky et l'ancien joueur du Barça Dmitro Chygrynskiy accompagnent de jeunes joueurs prometteurs, sacrés champions du monde en u23 récemment.
La révélation belge
Difficile de décrire l'histoire du club de Anvers, tant c'est une surprise de trouver cette équipe à ce stade de la compétition. Champion de Belgique en titre, cette équipe est entraînée par Mark van Bommel. Le directeur sportif de l'équipe n'est autre que l'ancien blaugrana Marc Overmars.
Toby Alderweireld et Vincent Janssen sont les joueurs les plus connus. Ce dernier a inscrit 26 buts en 52 matches. Sous le maillot du AZ Alkmaar, il avait fini la saison meilleur buteur du championnat néerlandais. Par la suite, il a évolué à Tottenham et à Fenerbahce
- Viber
- Messenger
- Lien copié