Osasuna - Barça : Nouveaux visages, nouveau maillot
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dimanche soir à Pampelune, c'est une nouvelle version du Barça qui va défendre l'écusson du Club. Parés de leur nouveau troisième maillot, les hommes de Xavi tenteront d'enchaîner un deuxième succès consécutif, après avoir arraché la victoire à Villarreal la semaine dernière (3-4). Sur la pelouse du Stade El Sadar, les Joãos (Felix et Cancelo, arrivés au Barça samedi matin) et Iñigo Martinez pourraient réaliser leurs débuts sous le maillot catalan.
En face, Osasuna sera une bête blessée après avoir été éliminé par Bruges lors des barrages de la Conference League jeudi soir.
En light aqua pour un nouveau succès
Toujours invaincus, les Blaugrana se déplacent dans un stade compliqué avec leur nouvelle tenue bleue 'light aqua'. Cette dernière évoque l'inspiration et la créativité, ainsi que tout ce qui fait partie du Barça, de son histoire, de son style de jeu et les jeunes issus de la Masia, qui inspirent le monde.
Avant la trêve internationale, les Catalans pourront compter sur leur jeune prodige de 16 ans, Lamine Yamal, néo-international espagnol, et le retour de suspension de Raphinha.
Osasuna veut rebondir
Battu lors du match aller au Sadar (1-2), les joueurs de Pampelune ont concédé le match nul à Bruges jeudi soir. Ils ont donc été éliminés lors des barrages de la Conference League.
En Liga, Osasuna a remporté deux victoires (contre le Celta 2-0 et Valence 2-1 à l'extérieur) et concédé une défaite (à domicile contre Bilbao 0-2).
Les duels précédents
En 82 matches disputés entre les deux équipes, le Barça s'est imposé 48 fois (18 matches nuls et 16 défaites).
Depuis 2012, les Catalans n'ont plus perdu à Osasuna, soit 7 rencontres (3 matches nuls et 4 victoires). L'an dernier, ils s'étaient imposés à Pampelune (1-2, buts de Pedri et Raphinha) et au Spotify Camp Nou (1-0, but de Jordi Alba).
Le groupe convoqué, avec des surprises
Xavi et Raphinha sont de retour de suspension pour cette rencontre. Iñigo Martinez a reçu le feu vert médical alors que João Félix et João Cancelo sont dans le groupe au lendemain de leur présentation officielle. Voici les 22 joueurs appelés par Xavi :
Ter Stegen, João Cancelo, Balde, I. Martínez, Gavi, Ferran, Lewandowski, Raphinha, Iñaki Peña, João Félix, Christensen, Marcos A., Romeu, S. Roberto, F. De Jong, Gündoğan, Kounde, Lamine Yamal, M. Casadó, Kochen, Fermín et Cubarsí.
- Viber
- Messenger
- Lien copié