3 joueurs du Barça parmi les finalistes du Golden Boy 2023
Lamine Yamal fait son apparition dans la liste des 100 meilleurs joueurs du monde de moins de 21 ans, alors que Gavi et Balde s'y trouvent aussi, comme l'an dernier
Equipe première
Club
Billets & Musée
Lamine Yamal fait peu à peu son trou dans le monde du football. Après avoir réalisé ses débuts en équipe première du FC Barcelone et brillé aux yeux du monde, il a été sélectionné dans la liste des 100 meilleurs joueurs de moins de 21 ans. C'est le magazine italien Tuttosport qui a sélectionné la pépite blaugrana dans ce classement, où figurent aussi Gavi et Balde. Les résultats s'appuient sur l'analyse des statistiques de la plateforme Football BenchMark.
Rappelons que Pedri a remporté ce trophée en 2021 alors que Gavi a été sacré en 2022. João Félix, qui vient de signer au Barça, a aussi été numéro 1 de cette liste par le passé.
Les journalistes et le jury voteront pour les 40, puis les 20 meilleurs parmi cette liste. Il y a aussi un vote du public destiné à élire le meilleur joueur de moins de 21 ans. Pour voter, c'est par ici.
Gavi a une chance de remporter ce titre pour la deuxième fois, ce qui n'est jamais arrivé dans l'histoire. Placé 4e dans la liste, il est à la meilleure position parmi les Blaugrana.
À la 6e place de cette liste, on retrouve Balde. Latéral du Barça, il a pris son envol depuis une saison sur le côté gauche.
Lamine Yamal est placé 89e dans la liste, peu de temps après être devenu le plus jeune joueur titulaire au XXIe siècle en Liga, à 16 ans et 38 jours. Il est une des promesses du football et sa présence dans cette liste, alors que c'est le joueur ayant le moins disputé de minutes en matches, le prouve.