Xavi : "Faire un pas en avant en Ligue des Champions"
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dans quelques heures, la musique de la Ligue des Champions retentira pour la première fois de l'histoire au Stade olympique Lluís Companys de Montjuic. Après l'exhibition du FC Barcelone contre le Betis (5-0), Xavi estime que "le scénario est parfait" pour démarrer la Coupe d'Europe. "Il est temps de faire un pas en avant en Ligue des champions. Nous débutons à domicile, devant nos supporters, et nous sommes arrivés en grande forme", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d'avant-match, mardi.
L'entraîneur blaugrana a confié que le premier objectif de la compétition est tout d'abord de finir premier du groupe : "Il faut montrer sur le terrain que nous le méritons. Parfois, même en jouant bien, les résultats n'arrivent pas. Cette année, nous voulons gagner avec la manière et finir en tête. Par la suite, nous verrons le tirage au sort."
Le premier adversaire à croiser la route du Barça est Anvers, que Xavi a analysé : "Je mettrais en avant leurs ailiers. C'est une équipe très dynamique, qui est championne en titre en Belgique et qui a un niveau technique important."
Xavi s'est notamment dit content de retrouver son ancien coéquipier Mark Van Bommel, l'entraîneur d'Anvers : "C’était un excellent coéquipier et un joueur capable de marquer de nombreux buts. Il fait du bon boulot en Belgique."
Araujo et Pedri, sur la bonne voie
Interrogé sur deux des absences de l'équipe, Xavi a expliqué que Ronald Araujo et Pedri progressaient dans le bon sens. Le défenseur uruguayen devrait être de retour samedi face au Celta : "Nous n'avons pas voulu prendre de risque contre Anvers." En ce qui concerne les prolongations de contrat de Baldé et Lamine Yamal, Xavi a déclaré que tout serait réglé prochainement, si tout va bien.
- Viber
- Messenger
- Lien copié