Les rois du dernier quart d'heure

Les rois du dernier quart d'heure

Le Barça est l'équipe qui marque le plus de buts et prend le plus de points lors des quinze dernière minutes de la rencontre, parmi les 5 grands championnats

Tout est bien qui finit bien. C'est en tout cas ce qui pourrait résumer les matches du Barça depuis le début de la saison. En s'efforçant de tout donner jusqu'au bout lors de chaque match, les Catalans sont devenus l'équipe qui obtient le plus de points et qui marque le plus de buts lors du dernier quart d'heure en Europe, parmi les 5 grands championnats.

Au total, les hommes de Xavi ont marqué 9 fois dans le dernier quart d'heure. Ces réalisations leur ont permis de prendre 8 points, ce qui est mieux que toutes les équipes des 5 grands championnats.

9 buts marqués dans le dernier quart d'heure

Évidemment, le match qui symbolise au mieux cette statistique est celui des Blaugrana face au Celta. À la 80ème minute, ils étaient menés 0-2, avant de revenir à 3-2 grâce à un doublé de Lewandowski et un but de João Cancelo.

L'attaquant polonais a aussi marqué face à Osasuna et au Betis dans le dernier quart d'heure. Pedri et Ferran Torres, lors de la victoire contre Cadix, Sergi Roberto, contre Grenade, et Sergio Ramos (but contre son camp), lors de la victoire contre Séville, sont les autres buteurs dans ce moment crucial du match.

Derrière le Barça, on retrouve le Bayern Munich et Stuttgart, qui ont marqué 7 buts lors du dernier quart d'heure. L'Atlético de Madrid, l'Inter Milan, Naples et la Roma en ont inscrits 6.

8 points pris dans le dernier quart d'heure

6 à domicile et 2 à l'extérieur. C'est le nombre de points que le Barça a obtenu dans les derniers instants du match. Tout d'abord contre Cadix, avec une victoire 2-0 obtenu dans les dernières 10 minutes. Puis celles face au Celta (3-2) et Séville (1-0). Enfin, contre Grenade (2-2), les Catalans ont arraché le match nul grâce à un but de Sergi Roberto.

Manchester United (7 points) et Lecce (6) sont les deux équipes derrière le Barça en termes de points remportés dans le dernier quart d'heure. 

Les supporteurs culers ont pris l'habitude de devoir patienter jusqu'à la fin du match pour voir leurs protégés parvenir à leurs fins, en donnant tout ce qu'ils ont lors de chaque rencontre.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article