FC Barcelone - Real Madrid : Le Barça méritait mieux (1-2)

FC Barcelone - Real Madrid : Le Barça méritait mieux (1-2)

Les Catalans s'inclinent en fin de match après avoir dominé l'essentiel de la rencontre et touché deux fois les montants (buts de Gündogan/Bellingham x2)

Samedi après-midi, le FC Barcelone et le Real Madrid s'affrontaient sur la colline magique de Montjuic pour un Clasico qui sentait la poudre. Entre les Merengue, provisoirement 2es, et les Blaugrana, 3es, un seul petit point séparait les deux équipes avant la rencontre. Après avoir rapidement mené au score grâce à un but de Gündogan, les Catalans ont touché deux fois les montants avant de se faire rejoindre à l'heure et jeu. Ils se sont inclinés sur un but plein de réussite de Bellingham dans les arrêts de jeu (1-2, buts de Gündogan, 6' et Bellingham 68' et 92').

Gündo ouvre son compteur-buts au meilleur moment

Avant la rencontre, les supporteurs culers arborent un 'tifo' aux couleurs catalanes, avec le logo des Rolling Stones au centre des gradins. 

Xavi un 3-5-2 avec Araujo-Christensen-I. Martinez en défense, Balde et Cancelo sur les ailes, Gavi-Gündogan-Fermin au milieu et João Félix avec Ferran Torres en attaque. 

Le Barça ne tarde pas à prendre le contrôle du match. Sur un une-deux repoussé par la défense, Ilkay Gündogan poursuit son effort et ouvre le score, du plat du pied droit devant Kepa. C'est son premier but sous le maillot du Barça depuis son arrivé l'été dernier (1-0, 6e). 

Dix minutes plus tard, Fermin Lopez profite d'une bonne récupération de Gavi dans les pieds de Kroos pour prendre sa chance du droit et trouver le montant gauche (16e). 

Les Catalans sont bien en place et parviennent à se mettre en position de frappe. Lancé en profondeur, João Félix s'écroule au contact de Carvajal mais Gil Manzano ne bronche pas (28e). 

Poussés par les 55.000 supporteurs présents lors de premier Clasico au Stade Olympique de Montjuic, les hommes de Xavi se montrent solides en défense, et chaque joueur fait les efforts nécessaires. 

2e poteau blaugrana et doublé de Bellingham

Sous les yeux de Mike Jagger, derrière le Barça et son maillot spécial Rolling Stones, les Catalans continuent leur pressing constant au retour des vestiaires. Sur un corner, Iñigo Martinez place sa tête et Kepa détourne le cuir sur le poteau. Araujo tente sa chance du gauche, mais le portier repousse le danger (50e).

Xavi décide alors de faire entrer Robert Lewandowski, de retour de blessure, à la place de Ferran Torres (61e). À l'approche du dernier quart d'heure, Jude Bellingham égalise d'une frappe lointaine de l'extérieur du pied en lucarne (1-1, 68e).

Lamine Yamal, qui devient le plus jeune joueur de l'histoire des Clasicos, et Raphinha font leur entrée en jeu afin de tenter d'aller chercher la victoire dans le dernier quart d'heure. 

Sur la dernière occasion de match, Bellingham hérite d'un ballon mal négocié par Modrix et se retrouve seul devant Ter Stegen, qu'il bat de près du droit (1-2, 90+2).

Après cette première défaite de la saison, le club catalan doit désormais se tourner vers le déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad samedi prochain. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article