Shakhtar - Barça : La qualification attendra (1-0)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mardi soir à Hambourg, le FC Barcelone avait besoin d'un match nul pour se qualifier en 8es de finale de la Ligue des Champions. Surpris par le Shakhtar Donetsk avant la pause, sur une tête de Sikan, les Blaugrana se sont inclinés. Ils restent leaders de leur groupe grâce à leurs trois victoires lors des trois premières journées mais ils devront encore batailler pour valider leur billet pour le tour suivant (1-0). Porto, qui a battu Anvers (2-0) dans la soirée, est ex aequo avec le Barça.
Domination stérile
Malgré la possession de balle en sa faveur (63%), le Barça de Xavi ne parvient pas à trouver la faille dans l'arrière-garde ukrainienne ni à produire son jeu caractéristique. Les Catalans s'exposent aux contres et Ter Stegen doit sauver les meubles. À la 15e minute, Matvyenko se présente devant le gardien allemand et tente un pointu, repoussé par le portier blaugrana.
Avant la pause, Sikan reprend d'une tête croisé un centre venu de la droite et bat Ter Stegen (1-0, 40e).
Du mieux avec les changements
Au retour des vestiaires, le capitaine du Barça intervient à nouveau devant Gocholeishvili en angle fermé (48e) et Sikan en force sur la droite (57e).
À l'heure de jeu, Xavi procède à quatre changements afin de renverser une situation mal embarquée. Marcos Alonso, Oriol Romeu, Raphinha et Ferran Torres sont remplacés par Baldé, Pedri, João Félix et Lamine Yamal.
L'entrée en jeu de Fermin Lopez apporte du dynamisme mais la fin de match est brouillonne et les occasions nettes se font rares. Le ballon devient rapidement incontrôlable lorsqu'il prend de la vitesse, sur une pelouse en piteux état.
Dimanche, les Catalans reçoivent Alavés en Liga, avec l'objectif d'oublier rapidement cette contre-performance à Hambourg. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié