Marc-André Ter Stegen et Aitana Bonmatí reçoivent le Prix de l'Association des Joueurs du Barça
Juan Manuel Asensi et Rafael Yuste ont remis la récompense aux Blaugrana afin de saluer leurs valeurs et leadership
Equipe première
Club
Billets & Musée
Vendredi, la Ciutat Esportiva a accueilli la remise des Prix de l'Association des Joueurs du Barça, comme chaque année. À l'occasion de la cérémonie de la saison 2022/23, Marc-André Ter Stegen et Aitana Bonmatí ont été récompensés pour leurs valeurs, telles que l'humilité et le leadership.
Le Président du Collectif des Joueurs (Agrupació de Jugadors), Juan M. Asensi, et Rafael Yuste, Vice-Président du FC Barcelone, ont été chargés de remettre les trophées. Ces prix viennent récompenser les valeurs correspondant à la philosophie du Club, que les deux Blaugrana diffusent dans le monde entier.
Aitana Bonmatí remporte ce Prix pour la 3e fois consécutive. Aucun autre joueur n'y est parvenu avant elle. Cette saison, elle a remporté la Ligue des Champions, la Liga, la Coupe du Monde, le trophée de Meilleure joueuse du Mondial, Meilleure joueuse du monde UEFA et le Ballon d'Or. Après avoir reçu le prix, elle a tenu à souligner l'importance d'être totalement engagée dans son sport, le sacrifice et d'être bien entourée pour garder les pieds sur terre.
En ce qui concerne Marc-André Ter Stegen, il se voit remettre son 2e Prix des Barça Jugadors. Son leadership dans le vestiaire permet aux jeunes pépites du Club à connaître le chemin à suivre. Il est le dernier rescapé de la dernière Ligue des Champions remportée il y a 8 ans. Depuis son arrivée en Catalogne, il s'est parfaitement intégré à la culture locale et il est devenu un des joueurs préférés des supporteurs culers.