Rayo Vallecano - FC Barcelone : Un point c'est tout (1-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Samedi, en début d'après-midi, le Barça avait rendez-vous à Vallecas, pour affronter le Rayo, une équipe que Xavi n'a jamais battu sur le banc blaugrana. Pour ce premier match depuis la trêve internationale de novembre, les Catalans ont concédé l'ouverture du score avant la pause, sur un but polémique, avant d'égaliser en fin de match, sur un but contre son camp de Lejeune (1-1). Les Catalans reviennent à un point du Real Madrid, 2e, qui joue demain à Cadix.
Le Rayo frappe le premier
Avec le brassard de capitaine, Frenkie de Jong est de retour dans le XI de Xavi. Les Blaugrana se créent les premières occasions, par Pedri, qui tente la frappe enroulée depuis l'entrée de la surface, mais c'est capté par le gardien (14e).
À la demi-heure de jeu, Lamine Yamal élimine 4 défenseurs et frappe du gauche. C'est trop mou et capté par Dimitrievski (28e).
Avant la pause, Unai Lopez centre sur un long coup franc. La défense blaugrana dégage mais ça revient sur le joueur local, qui marque d'une demi-volée puissante de l'extérieur, qui finit dans le petit filet d'Iñaki Peña. Deux hors jeu semblent gêner la défense du Barça mais le VAR valide le but (1-0, 38').
Le Barça arrache le match nul
Au retour des vestiaires, Xavi fait entrer Gundogan et João Félix afin de tenter d'égaliser rapidement. Ferran Torres et Oriol Romeu, moins en vue, sortent (55e).
Le Barça pousse mais se montre trop maladroit dans le dernier geste, comme Pedri (55e) et Iñigo Martinez (64e) de la tête. Raphinha et Fermin Lopez font leur entrée en jeu pour le dernier quart d'heure. Le Brésilien trouve le poteau sur sa première occasion, d'une frappe puissante du gauche. Dimitrievski capte ensuite le cuir sur sa ligne ! (76e)
Le FC Barcelone est enfin récompensé à dix minutes de la fin. Sur un centre de Balde, Lejeune marque contre son camp, sous la pression de Robert Lewandowski (1-1, 82e).
En fin de match, les hommes de Xavi tentent d'aller chercher les 3 points et sont tout proches d'obtenir un pénalty sur Raphinha mais l'arbitre ne bronche pas.
Désormais, ils se tournent vers la réception de Porto, mardi à 21h en Ligue des Champions, puis celles de l'Atlético et de Gérone lors des matches suivants. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié