Barça - Club América : Pluie de buts à Dallas (2-3)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le FC Barcelone disputait un match amical à Dallas face au Club América mexicain. Les Catalans se sont inclinés face au champion mexicain en titre 2-3 (buts de Lamine Yamal et Marc Guiu/Quiñones x2, Martin).
Lamine ouvre le score
Sous la pluie, le Barça a rapidement pris le contrôle du cuir. Lamine Yamal, sur une des premières occasions, a éliminé la défense mexicaine en partant du milieu de terrain et marqué d'une frappe croisée (1-0, 6e). Sur la pelouse du Cotton Bowl Stadium, les Blaugrana ont enchaîné les occasions afin de régaler les supporteurs.
6' Buuuuuuuuut de Lamine Yamal !!!!! (1-0) #BarçaAmerica pic.twitter.com/q16wX9PFpE
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) December 22, 2023
Réaction mexicaine
Les Mexicains ont égalisé sur une belle action collective, que Quiñones est venu conclure, devant Astralaga (1-1, 12e).
Formé à la Masia, le jeune avant-centre Marc Guiu redonne l'avantage aux Blaugrana en se jetant pour reprendre un centre de Hector Fort du droit. Auteur de deux buts en équipe première, l'attaquant catalan frappe à nouveau (2-1, 28e).
Au retour des vestiaires, les champions en titre mexicains égalisent grâce à Quiñones, qui signe un doublé, sur une talonnade (2-2, 50e).
Le défenseur sénégalais Mamadou Mbacke Fall a réalisé ses débuts avec l'équipe première, en entrant à la pause. En fin de match, Martin parvient à marquer de la tête sur corner pour les Mexicains (2-3, 82e).
Pour ce dernier match de l'année, le FC Barcelone s'incline lors d'un match amical qui lui a servi de sentir la ferveur des supporteurs culers américains. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié