Unionistas Salamanca - FC Barcelone : Éviter le piège et se qualifier
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone dispute un nouveau match décisif jeudi à 19h30, sur la pelouse de l'Unionistas Salamanca. Face à une équipe de 3e Division, les Catalans devront éviter de subir une nouvelle déconvenue. Les joueurs de Castille-et-Leon viennent d'éliminer Villarreal aux tirs au but et doivent être pris au sérieux. L'objectif des hommes de Xavi est d'être présent à la finale de la Coupe du Roi, à la Cartuja, le 6 avril prochain.
Unionistas n'a jamais joué contre le Barça mais il a battu l'équipe réserve du Club (0-2), sur la pelouse du Stade Johan Cruyff le 3 janvier dernier (buts de Slavy et Álvaro Gómez).
Un groupe mêlant expérience et jeunesse
Privé de Ronald Araujo et de Lamine Yamal, suspendus, Xavi a convoqué le groupe suivant : Balde, Ferran, Pedri, Lewandowski, Iñaki Peña, Joao Félix, Christensen, Romeo, Vitor Roque, S. Roberto, F. De Jong , Gündoğan, Kounde, Astralaga, M. Casadó, Kochen, Fermín, Cubarsí, Pau Víctor, Marc Guiu et H. Fort.
Unionistas en pleine confiance
Le club de Salamanque vit cette compétition comme une fête, comme le prouve la réaction de l'effectif au moment du tirage au sort des 8es de finale de la Coupe du Roi. Le meilleur parcours de l'équipe avant cette saison était une élimination en 16es de finale contre le Real Madrid (1-3).
Au premier tour, elle a éliminé Gernika, avant de sortir le Sporting de Gijón et Villarreal. Le Barça devra faire le job pour faire chuter ce club en pleine euphorie.
- Viber
- Messenger
- Lien copié