Real Betis - Barça : Plus de temps à perdre
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Après la Supercoupe d'Espagne et la Coupe du Roi, le Barça retrouve la Liga, dimanche à 18h30. Sur la pelouse du Betis, les Catalans abordent un match périlleux face à une équipe qui vise une place européenne. À l'occasion de la 21e journée de championnat, les hommes de Xavi tenteront de recoller aux leaders du classement, Gérone et le Real Madrid.
Lors de leurs 12 derniers déplacements au Benito Villamarín, les Blaugrana ont pris des points (9 victoires et 3 matches nuls). Les Andalous ont perdu 9 de leurs 10 dernières rencontres face au Barça. Même si les chiffres laissent place à l'optimisme, il faudra batailleur dur pour revenir d'Andalousie avec 3 points dans la besace.
Au match aller, le FC Barcelone s'était imposé 5-0 après avoir réalisé une de leurs meilleures prestations de la saison. João Cancelo et João Félix avaient marqué leur premier but sous le maillot du Barça, et Ferran Torres avait trouvé la faille sur coup franc. Lewandowski et Raphinha avaient complété le tableau d'affichage.
La convocatoria de Xavi Hernández
Pour ce match, le coach blaugrana a convoqué un groupe de 20 joueurs : Balde, R. Araujo, Ferran, Pedri, Lewandowski, Iñaki Peña, João Félix, Romeu, Vitor Roque, S. Roberto, F. De Jong, Gündoğan, Kounde, Astralaga, Lamine Yamal, Kochen, Fermín, Cubarsí, Marc Guiu et H. Fort.
Christensen souffre d'une contusion au pied droit et il est prévu qu'il soit disponible pour le match de Coupe du Roi face à l'Athletic Club Bilbao mercredi. João Cancelo, Ter Stegen, Raphinha, Iñigo Martinez, Marcos Alonso et Gavi sont toujours blessés.
Le Betis vise l'Europe
Grâce à leur victoire contre Grenade lors de la dernière journée, les joueurs du Betis ont mis fin à une série de 5 journées dans gagner. Le club vert-et-blanc- est 7e en championnat, à un point de la Real Sociedad, en position de qualifiée pour la Ligue Europa Conference.
Ez Abde et Chadi Riad, retenus avec le Maroc pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations, sont absents. Marc Bartra, Claudio Bravo et Juan Miranda sont blessés.
- Viber
- Messenger
- Lien copié