Un XI record sur la pelouse du Betis
Lamine Yamal (16 ans et 192 jours) et Pau Cubarsí (16 ans et 364 jours), ont été alignés dans la première composition comprenant deux joueurs de moins de 17 ans au XXIe siècle
Equipe première
Club
Billets & Musée
Lors de l'annonce de la composition de Xavi au Benito Villamarín (2-4), un nouveau record de précocité a été battu. Lamine Yamal (16 ans et 192 jours) et Pau Cubarsí (16 ans et 364 jours) ont été alignés dans le premier XI du XXIe siècle où deux joueurs de moins de 17 ans ont disputé un match de Liga. Il s'agissait aussi du plus jeune XI du Barça cette saison (moyenne d'âge de 24 ans et 170 jours).
La pépite du Barça a réalisé un grand match en Andalousie dimanche. Le '27' blaugrana est le plus jeune joueur de l'histoire du Club en Liga, en Ligue des Champions et en Supercoupe d'Espagne au XXIe siècle. Il est aussi le plus jeune buteur de l'histoire de la sélection espagnole.
En ce qui concerne Pau Cubarsí, il a réalisé ses débuts sous le maillot du Barça. Le jeune joueur, qui fêtera ses 17 ans le 22 janvier prochain, avait déjà joué contre l'Unionistas Salamanque.
Trois jours plus tard, il a disputé une excellente prestation en charnière centrale lors de la victoire des hommes de Xavi.