Les Trophées de Mundo Deportivo se teignent de blaugrana
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le Gala Annuel du quotidien catalan Mundo Deportivo, qui s'est déroulé lundi soir au Palais des Congrès de Catalogne a vu le Barça récompensé de 5 trophées : un pour les 6 Ligas remportées par le Club, un pour Ter Stegen, un Robert Lewandowski, un pour Salma Paralluelo et un pour Nico Laprovittola.
Un 6/6 historique
Champion d'Espagne en football masculin et féminin, en basket, en futsal, en handball et en hockey, le Barça a connu une saison dernière exceptionnelle. Le Club a été récompensé pour cet exercice exceptionnel. Joan Laporta a confié : Lles 6 trophées sont le fruit du travail des sportifs qui ont tout donné. C'est une grande fierté pour le Club car c'est une reconnaissance historique."
Lewandowski et Ter Stegen récompensés
MVP de la Liga et meilleur gardien du championnat (13 buts encaissés en 34 journées), Ter Stegen s'est vu remettre un trophée. Rappelons qu'il a aussi battu le record de clean sheets sur une saison (26). Il a expliqué : "J'ai de bonnes sensations durant ma rééducation. J'espère revenir bientôt afin de célébrer des victoires comme celle d'hier."
Pichichi de la Liga avec 23 réalisations. Lewandowski a quant à lui indiqué que "tout le Barça est uni et nous voulons gagner des titres en fin de saison."
Le basket et le football féminin triomphent
En 2023, le Barça Féminin a brillé sur le terrain. Salma Paralluelo a reçu le trophée de joueuse révélation du Club et de la sélection espagnole. Elle a commenté : "Remporter la Supercoupe d'Espagne était le premier objectif. Mais nous en voulons encore. Nous voulons tout gagner."
Enfin, l'équipe de basket du Club a reçu un prix en la personne de Nico Laprovittola, considéré comme un grand pilier des succès de la saison dernière.
- Viber
- Messenger
- Lien copié