Le Barça, 1er Club à atteindre les 6 millions de followers sur Threads
Le FC Barcelone connaît un véritable succès sur la nouvelle plateforme reliée à Instagram, preuve du leadership du Club dans l'écosystème digital
Equipe première
Club
Billets & Musée
Le FC Barcelone suit de près toutes les tendances digitales afin de rapprocher ses supporteurs du Club et des joueurs au quotidien. La dernière plateforme où il se montre pionnier se nomme Threads, et il vient d'avoir 6 millions de followers.
Reliée à Instagram, Threads a connu une croissance exponentielle en un mois, depuis l'ouverture du compte blaugrana. La plateforme est disponible depuis le 14 décembre en Europe et des clubs comme Manchester City, le PSG ou Manchester United l'ont rejointe mais ils comptent moins de 5 millions de followers.
Si l'on prend en considération tous les comptes en lien avec le football, seul celui de la Ligue des Champions fait mieux que le Barça, avec 8 millions de followers. Mais ce compte existe depuis juillet dernier, lorsqu'il a vu le jour aux États-Unis. Celui de la NBA, sorti lors du même mois, compte 6,3 millions de followers. La Ligue des Champions, la NBA et le FC Barcelone sont les seules entités sportives à avoir dépassé les 6 millions.
Ces chiffres confirment le pari digital du Barça pour la création de contenus de divertissement. Avec la création du département de Barça Identity, le développement de l'ADN Barça dans le digital est toujours plus important. Il permet de rapprocher le Club, les joueurs et les joueuses des supporteurs, de capter de nouvelles audiences et de mettre en lumière les sportifs, sources d'inspiration des nouvelles générations, sur le terrain et en dehors.