Alavés - Barça : Plaisant et triomphant (1-3)

Alavés - Barça : Plaisant et triomphant (1-3)

Même réduit à 10 après l'expulsion injuste de Vitor Roque, le Club blaugrana s'impose avec la manière au Pays Basque (buts de Lewandowski, Gündogan et Vitor Roque/Samu)

Samedi soir, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse d'Alavés, qui restait sur trois victoires consécutives. Dominateurs, les Catalans ont enchaîné une nouvelle victoire en championnat et reviennent provisoirement à 5 points de Gérone, 2e. Robert Lewandowski a ouvert le score en première période, d'un petit piqué par-dessus le gardien (0-1, 22e). Ilkay Gündogan a ensuite marqué d'une reprise de volée après la pause (0-2, 49e) et Samu a réduit le score pour les locaux (1-2, 50e). Après l'heure de jeu, Vitor Roque, qui venait d'entrer en jeu, a inscrit le but du break pour les Blaugrana ! (1-3, 63e) Le Brésilien a ensuite été exclu à un quart d'heure de la fin, pour un second carton jaune totalement injuste.

Lewandowski retrouve les filets en Liga

Xavi aligne un XI inédit avec Andreas Christensen placé en sentinelle aux côtés de Frenkie de Jong.

Après le quart d'heure de jeu, le milieu néerlandais combine avec Ilkay Gündogan, qui trouve Robert Lewandowski dans la surface. Le buteur polonais pique son ballon par-dessus le gardien et ouvre le score ! (0-1, 22e).

Très actif sur l'aile gauche, João Cancelo apporte le danger sur chacune de ses montées. Mais à la pause, il est remplacé par Hector Fort

Gündogan double la mise

Au retour des vestiaires, sur un centre au second poteau de Pedri, Ilkay Gündogan place une superbe reprise de volée qui fait mouche (0-2, 49e). Le Barça croit filer vers une fin de match tranquille mais Samu réduit le score de la tête sur l'action suivante (1-2, 50e). Xavi décide alors de faire entrer Vitor Roque, à la place de Gündogan.

Vitor Roque chante et déchante

Quatre minutes après son entrée en jeu, Tigrinho marque du gauche, sur un centre en retrait de Pedri dans la surface ! (1-3, 63e). La recrue brésilienne est ensuite exclue pour un second avertissement pour une faute complètement imaginaire (72e).

Les Catalans procèdent en contre-attaques en fin de match, avec quelques exploits solitaires de Lamine Yamal, toujours aussi étincelant. Le Club blaugrana reçoit Grenade dimanche avec l'objectif de mettre toujours un peu plus la pression sur les leaders. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article