Vitor Roque : un but toutes les 46 minutes
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Être attaquant au Barça n'est pas donné à tout le monde. Le Club catalan n'a recruté que 18 joueurs à cette position au cours des dix dernières années. Le dernier en date, Vitor Roque, vient d'arriver de l'Athletico Paranaense et il a déjà inscrit deux buts en seulement 93 minutes. Le '19 blaugrana a fait forte impression au sein de l'équipe de Xavi.
Entré en jeu à deux reprises, il n'a disputé que l'équivalent d'un match complet mais Tigrinho a déjà donné deux coups de griffes décisifs. Face à Osasuna, il a ouvert son compteur buts. Il n'a mis que quelques minutes pour y parvenir, sur un centre de l'extérieur de João Cancelo repris de la tête au premier poteau. Avec cette réalisation, il avait d'ailleurs offert les 3 points de la victoire à son équipe.
Trois jours plus tard, à Alavés, il a permis aux Catalans de marquer le troisième but de la rencontre. Ainsi, il a fait trembler les filets 1 fois toutes les 46,5 minutes, soit environ un par mi-temps.
Lewandowski avait aussi brillé lors de sa 1re saison au Club
Dès sa première année au Barça, le buteur polonais avait marqué 23 fois en 2851 fois, soit 1 fois toutes les 123, 96 minutes. Il avait aussi délivré 7 passes décisives (impliqué sur un but toutes les 95,03 minutes).
Auparavant, Pierre-Emerick Aubameyang, en 2021/22, avait marqué 11 buts en 17 matches, soit 1 fois toutes les 99,27 minutes.
Luuk de Jong a inscrit 6 buts en 602 minutes (21 matches), soit 1 toutes les 107 minutes. Remarquable.
- Viber
- Messenger
- Lien copié