Barça - Grenade : Pluie de buts pour un seul point (3-3)

Barça - Grenade : Pluie de buts pour un seul point (3-3)

Les Catalans partagent les points avec les Andalous lors d'un match qui lui a échappé des mains (buts de Lamine Yamal x2, Lewandowski/Ricard, Pellistri et Miquel)

Dimanche soir, le FC Barcelone recevait Grenade à l'occasion de la 24e journée de la Liga. Après la défaite de Gérone face au Real Madrid la veille, les Blaugrana avaient l'occasion de grapiller quelques points sur leurs voisins, 2es au classement. Un doublé de Lamine Yamal et un but de Lewandowski ont permis aux Catalans de sauver un point lors d'un match compliqué (3-3). Ter Stegen et Raphinha ont rejoué.

Lamine Yamal ne perd pas le temps

Xavi aligne un XI inédit avec Ter Stegen-Cancelo-Cubarsi-I. Martinez-Kounde-Christensen-Pedri-De Jong-Gundogan-L. Yamal-Lewandowski. Sur sa première action, le Barça ouvre le score. Sur un centre de João Cancelo, Lamine Yamal reprend du droit au second poteau (1-0, 15e). 

Ricard égalise pour les Andalous

Avant la pause, Lamine Yamal accélère et sert Pedri. Le milieu de terrain talonne vers Gündogan, qui trouve Lewandowski au second poteau... mais Hongla sauve sur sa ligne après la frappe en première intention du buteur polonais (41e). Dans la foulée, Ricard égalise pour Grenade, en reprenant en force un centre venu de la droite (1-1, 42e).

Pellistri marque... Lewandowski aussi !

À l'heure de jeu, Pellistri est à la conclusion d'une contre-attaque andalou et marque au second poteau (1-2, 60e). Le Barça ne panique pas et égalise dans la foulée. Sur l'action suivante, Gündogan sert Lewandowski d'une remise en une touche et le buteur polonais allume le portier rival du droit (2-2, 62e). 

Miquel redonne l'avantage aux visiteurs

La défense du Barça fait preuve de trop de fébrilité dans les airs. Sur un bon centre, Miquel s'élève plus haut que tout le monde et Ter Stegen ne peut que repousser le cuir en poteau rentrant (2-3, 66e).

'Golazo' de Lamine Yamal

À dix minutes de la fin du match, Lamine Yamal récupère un bon ballon aux 20 mètres, il continue son effort et marque d'une frappe puissante du gauche, de l'entrée de la surface (3-3, 80e). La fin de match est intense et le ballon va d'un but à l'autre. Une dernière tête de Marc Guiu (90e) fait se lever le Stade mais le score en reste là. 
Les Catalans sont désormais à 5 points de Gérone, 2e, avant d'aller défier le Celta samedi soir. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article