FC Barcelone - Paris Saint-Germain : Expulsés de la Ligue des Champions (1-4, score cumulé 4-6)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Mardi soir, au Stade Olympique de Montjuic, le FC Barcelone recevait le Paris Saint-Germain en quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Vainqueurs au match aller au Parc des Princes (2-3), les Blaugrana ont bien lancé leur rencontre en ouvrant la marque grâce à Raphinha, bien servi par Lamine Yamal. Mais après l'exclusion de Ronald Araujo à la demi-heure de jeu, les Catalans ont laissé trop d'espaces aux Parisiens, qui en ont profité (1-4, score cumulé 4-6).
Raphinha ouvre la marque
Les Parisiens rentrent mieux dans le match et pressent haut. Mais c'est le Barça qui parvient à marquer le premier. Suite à un bon débordement de Lamine Yamal, le prodige espagnol centre fort vers Raphinha, qui marque en se jetant au premier poteau (1-0, 12e).
Araujo expulsé, Dembélé égalise
À la demi-heure de jeu, Bradley Barcola est lancé en profondeur et Araujo tente le tout pour le tour pour le retenir. Malheureusement, l'Uruguayen fait faute en tant que dernier défenseur et il est exclu (30e).
Avant la pause, Ousmane Dembélé hérite d'un ballon au second poteau et marque d'une frappe puissante sous la barre de Ter Stegen (40e).
Vitinha donne l'avantage aux Parisiens
Au retour des vestiaires, les visiteurs trouvent plus facilement les espaces. Sur un corner joué court, Vitinha est seul à l'entrée de la surface et place une frappe puissante dans le petit filet opposé (1-2, 54e).
Le Barça tente de réagir. Gündogan est trouvé en retrait et place une frappe croisée des 20 mètres, mais ça passé à gauche (56e).
La tension est à son comble et l'arbitre siffle un peu trop pour les Parisiens selon Xavi, excédé au bord du terrain. Il est exclu (57e).
Mbappé inscrit un doublé pour faire le break
À l'heure de jeu, Cancelo tente un tacle risqué dans la surface devant Dembélé, qui s'écroule. L'arbitre siffle pénalty et l'arbitre le transforme (1-3, 62', score cumulé 4-5).
En fin de match, le Barça pousse malgré son infériorité numérique. Sur un corner rentrant, Raphinha oblige Donnarumma à la claquette (88e). Sur l'action suivante, Hakimi part en profondeur avec le champ libre. Il sert Mbappé dans la surface, qui voit sa tentative repoussée par Ter Stegen. Vitinha place une reprise et le gardien allemand intervient à nouveau. Mais suite au mauvais dégagement de Koundé, Mbappé conclut dans le but vide (1-4, 90e, score cumulé 4-6).
Le Barça a tout donné mais n'a pas pu montrer son vrai visage en infériorité numérique durant plus d'une heure. L'équipe aura tout de même montré son orgueil et sa combativité durant toute la rencontre.
- Viber
- Messenger
- Lien copié