Barça - Chelsea : Il faudra gagner à Stamford Bridge (0-1)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Samedi après-midi, sous le soleil de Barcelone, le FCB Femeni recevait Chelsea pour une demi-finale aller de Ligue des Champions au sommet. Les Blaugrana ont dominé durant l'essentiel de la rencontre mais ont été surprises sur la seule occasion des visiteuses avant la pause (0-1, but de Cuthbert). Le Club catalan a une semaine pour préparer une remontada à Stamford Bridge s'il veut se qualifier pour la finale de Bilbao.
Chelsea surprend le Barça
Fidèles à leur style, les joueuses de Giraldez imposent leur jeu. Avec un XI composé de Cata Coll, Paredes, Paralluelo, Mariona, Graham, Patri, Aitana, Rolfo, Walsh, O. Batlle et Engen.
La 2e meilleure buteuse de la compétition (6 buts), Salma Paralluelo est la plus menaçante en attaque. Les Catalanes se sont surprendre en contre-attaque avant la pause et Cuthbert, bien servie par Nüsken, marque d'une frappe bien placé du droit de l'entrée de la surface (0-1, 40e).
Pénalty annulé aux Catalanes
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre reste inchangée. Le Barça croit obtenir un pénalty pour une main adverse dans la surface mais après l'intervention du VAR il est annulé pour un hors-jeu de Salma Paralluelo (55e). À l'heure de jeu, Alexia Putellas entre en jeu afin de tenter de renverser la situation (62e).
Les Anglaises essaient de perdre du temps après de nombreux duels et les supporteurs présents donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement envers l'arbitre française Stéphanie Frappart. Lors des 9 minutes de temps additionnel, le Barça est tout proche d'égaliser grâce à Alexia Putellas, esseulée au point de pénalty mais elle dévisse sa frappe du droit. Il faudra faire mieux à Londres samedi prochain (18h30) pour se qualifier pour la finale de Bilbao la semaine prochaine.
- Viber
- Messenger
- Lien copié