Barça - Valence : 3 points précieux (4-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Lundi soir, sous la pluie de Barcelone, le Barça accueillait Valence avec l'obligation de s'imposer pour conserver sa place de dauphin en Liga. Fermin Lopez a ouvert le score de la tête après le premier quart d'heure mais Hugo Duro a égalisé sur une erreur de Ter Stegen. Pepelu a permis à ses coéquipiers de mener en marquant un pénalty avant la pause. Puis, au retour des vestiaires, Lewandowski a remis les deux équipes à égalité sur corner, avant d'offrir la victoire aux Catalans en fin de match (4-2). Le Barça compte 2 points d'avance sur Gérone avant d'aller à Montilivi samedi soir pour un derby capital pour la 2e place de la Liga.
Fermin Lopez confirme encore
Les Catalans prennent rapidement le contrôle du jeu mais s'exposent aux contres des visiteurs. Sur un dégagement du gardien, Cubarsi est gêné par le vent et Gonzalez manque le cadre alors qu'il était seul devant Ter Stegen (20e). Dans la foulée, Raphinha centre fort vers la tête de Fermin Lopez, qui ouvre le score. C'est son 8e but alors qu'il dispute sa première saison avec le Barça (1-0, 22e).
Valence profite des erreurs blaugrana
Les Blaugana croient alors se diriger vers une soirée plaisante mais Ter Stegen se fait chiper le ballon alors qu'il tentait un dribble sur Hugo Duro. L'attaquant ne se fait pas prier et égalise dans le but vide (1-1, 26e).
Avant la pause, Araujo est en retard et commet un pénalty sur son tacle. Pepelu permet aux visiteurs de mener (1-2, 38e).
L'équipe che réduite à 10
Les gardiens sont gênés par le vent et la pelouse qui fuse. Mamardashvili se fait prendre le ballon par Lamine Yamal alors qu'il tentait de contrôler le cuir. Le gardien commet une main hors de sa surface et il est exclu (45+4e).
Au retour des vestiaires, le Barça égalise rapidement. Sur le premier corner, Lewandowski coupe de la tête au premier poteau et marque devant Domenech (2-2, 49e).
Lewandowski voit triple et offre la victoire aux Catalans
Pedri, João Félix, Ferran Torres sont lancés par Xavi afin de tenter d'aller chercher trois points précieux. Le Barça parvient à marquer une nouvelle fois de la tête, sur un corner repris dans un premier temps du crâne par Araujo. Le ballon revient sur Lewandowski, qui place un coup de tête rageur pour signer son 16e but de la saison en Liga ! (3-2, 81e).
Alors que la ola est lancée en tribunes, Lewandowski signe un triplé, en marquant un coup franc enroulé dans les arrêts de jeu ! (4-2, 90+3e)
Grâce à cette remontada, le Club catalan conserve sa 2e place et arrivera à Gérone devant son voisin au classement. Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié