Lewandowski, à la lutte pour le Pichichi
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Robert Lewandowski rime avec Pichichi. Avec 16 buts au compteur en Liga cette saison, le buteur polonais n'est plus qu'à trois unités de l'Ukrainien de Gérone, Artem Dovbyk, leader du classement. Bellingham et Sorloth, avec 17 réalisations, sont aussi dans la course au trophée alors qu'il ne reste plus que 5 journées à disputer.
2e triplé avec le Barça
En Ligue des Champions contre Viktoria Plzen, Lewandowski avait déjà signé 3 buts. Le Barça s'était alors imposé 5-1, la saison dernière. Lewy était devenu le premier joueur à réussir un triplé avec 3 équipes différentes en Ligue des Champions.
Depuis février 2020, aucun joueur n'avait marqué un coup du chapeau en une seule mi-temps avec le Barça. À l'époque, c'était Messi, contre Eibar, qui y était parvenu.
Efficace de la tête
Depuis Gerard Piqué en octobre 2016 contre le Celta, aucun joueur n'avait marqué deux buts de la tête dans un même match. Les Catalans ont inscrit 4 de leurs 7 derniers buts sur corner cette saison, ce qui montre leurs progrès dans ce domaine.
351 buts entre la Liga et la Bundesliga
Avec son triplé contre Valence, Lewandowski a dépassé la barre des 350 buts en championnat en professionnel. Il a inscrit 312 buts en Bundesliga et 39 en Liga. Il a également été l'auteur de 17 coups du chapeau au sein des deux Ligues (5 buts sur coups francs).
- Viber
- Messenger
- Lien copié