FC Barcelone - Rayo Vallecano : 2e place validée ! (3-0)

FC Barcelone - Rayo Vallecano : 2e place validée ! (3-0)

Les Catalans s'imposent lors du dernier match de Liga à domicile et disputeront la Supercoupe d'Espagne la saison prochaine

Objectif atteint. Le FC Barcelone s'est imposé dimanche soir contre le Rayo (3-0), à l'occasion de l'avant-dernière journée de Liga, grâce à des buts de Fermin Lopez et Pedri (2). Les Catalans valident leur 2e place et disputeront la prochaine Supercoupe d'Espagne.

'Lewy' ouvre le score d'entrée

Xavi aligne un XI classique, avec Sergi Roberto qui remplace Christensen au milieu : Ter Stegen; Koundé, Cubarsí, Iñigo Martínez, Cancelo; Fermín, Sergi Roberto, Gündogan; Lamine Yamal, Lewandowski et Raphinha. Sur la première action du match, Lamine Yamal trouve Robert Lewandowski dans la surface. Le buteur polonais contrôle de la poitrine et allume le gardien de près d'une reprise de volée du droit (1-0, 2e).

Pedri, entrée gagnante

Les Blaugrana accélèrent après l'heure de jeu. Pedri, qui venait d'entrer en jeu, inscrit un doublé qui signe le break pour le Barça. Tout d'abord, il profite d'un joli travail de João Félix (petit pont, dribble et frappe), et marque d'une frappe puissante de près, avec l'aide de la transversale (2-0, 72e). Dans la foulée, le milieu des Canaries inscrit un nouveau but sur un long dégagement d'Araujo. Il fixe le gardien et marque du droit (3-0, 75e).

Grâce à ce troisième succès consécutif, les Blaugrana atteignent leur objectif et peuvent aborder la dernière rencontre sans pression. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article