Le FC Barcelone, grand protagoniste du Gala de la Liga
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone a fait le plein de récompenses mardi soir à l'occasion du Gala de la Liga. Lors d'une cérémonie en collaboration avec KAFD Globe Soccer European Awards, qui s'est déroulée en Sardaigne, les stars du football espagnole s'étaient réunies à l'Hôtel Cala di Volpe. Le Barça Féminin, Lamine Yamal, İlkay Gündoğan, Robert Lewandowski et Ronald Araujo aixecaven se sont vu remettre chacun un trophée.
Lamine Yamal, meilleur u23
Qui d'autre ? Au terme d'une saison éblouissante, Lamine Yamal a remporté le Trophée de Meilleur Joueur U23 de la Liga. Celui qui a battu de nombreux records de précocité et qui s'est fait sa place au sein du XI de Xavi a mérité son titre. Il est le plus jeune buteur de l'histoire de la Liga, le plus jeune auteur d'un doublé en Liga, le plus jeune passeur décisif en Liga dans le même match. Il a marqué 5 buts en 36 matches.
Gundo, Lewy et Araujo, dans le XI idéal de la saison
Le milieu allemand, l'attaquant polonais et le défenseur uruguayen font partie du XI idéal de la Liga 2023/24. Même si l'annonce a été diffusée le 17 mai dernier, ils ont reçu leur prix le 28 mai. Lewandowski a déclaré être "très fier" de recevoir ce trophée. Gündogan, quant à lui, a avoué avoir eu "des hauts des bas cette saison. Sur le plan mental et physique." Mais il estime avoir "beaucoup appris et pris du plaisir lors de cette première saison."
Le FC Barcelone, meilleur club de football féminin
Le Barça Féminin a reçu le premier trophée des KAFD Globe Soccer European Awards, l'entité européenne de Globe Soccer après avoir remporté un quadruplé historique dans l'histoire du football : Ligue des Champions, Liga, Coupe de la Reine et Supercoupe d'Espagne. Il a été élu meilleur club de football féminin cette saison.
- Viber
- Messenger
- Lien copié