Mercredi soir, le FC Barcelone a organisé la réunion ordinaire du Sénat, l'organe constitué des 1000 socios les plus anciens du Club. La réunion, qui s'est tenue au sein de l'Auditorium 1899 a été présidée par le Président Joan Laporta. Rafael Yuste, Elena Fort et Antonio Escudero, ainsi que les membres du Comité de Direction Josep Maria Albert, Xavier Barbany, Miguel Camps, Josep Ignasi Macià, Aureli Mas, Ángel Riudalbas, Joan Solé, Joan Soler et le Secrétaire Josep Cubells étaient présents. 105 sénateurs ont assisté à l'événement.
Lors de son rapport, le Président Laporta a déclaré que la santé du Club était "bonne". Le Barça travaille pour boucler l'exercice économique avec des résultats positifs. "Après de nombreuses années, nous avons su renverser une situation critique grâce aux efforts, au courage et à l'audace. Nous commençons à voir les fruits de notre travail. Le Plan de Viabilité est en train d'être suivi, comme il était prévu le premier jour. Nous avons augmenté nos revenus et réduit de presque 200 millions d'euros la masse salariale sportive."
Le Président du Barça est aussi revenu sur l'affaire Negreira. "C'est une campagne qui vise à causé du tort au Club mais les dernières décisions de la justice montrent que les accusations sont infondées."
Le Spotify Camp Nou comme rêve des Culers
Enfin, le Président Laporta est revenu sur la construction du nouveau Stade : "Le Spotify Camp Nou est le rêve collectif de tous les Culers. C'est un héritage que nous laisserons à nos enfants et petits-enfants."
L'éclosion des jeunes de la Masia et le bon moment de la marque Barça font aussi la fierté du Président, qui a remercié Xavi pour son travail après être arrivée dans un moment délicat.