Lamine Yamal, passeur décisif record
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Il n'a toujours pas 17 ans mais il enchaîne les records balle au pied. Vendredi, il a délivré une nouvelle passe décisive à l'Euro et l'Espagne a battu le pays hôte, l'Allemagne, en quart de finale, au terme d'une prestation aboutie (2-1).
À une semaine de ses 17 ans, il continue de grandir
Lors d'une des plus grandes compétitions mondiales, Lamine Yamal joue sans complexe. Ses performances ne sont pas étrangères à la bonne forme de la Roja dans cet Euro. En délivrant une passe décisive à Dani Olmo, il a permis à son équipe de trouver la faille dans un match fermé. Désormais, il devra tenter de marquer son premier but dans la compétition. Peut-être contre les Bleus mardi soir ?
Meilleur passeur décisif de l'Euro
Avec 3 passes décisives délivrées dans cet Euro 2024, Lamine Yamal est le leader du classement des passeurs. Il est ex aequo avec Xavi Simons, qui joue samedi avec les Pays-Bas contre la Turquie en demi-finale. Au-delà de ses offrandes, Lamine Yamal est une véritable arme pour déstabiliser les défenses repliées et créer le surnombre grâce à ses dribbles dévastateurs.
Un joueur (déjà) historique
Lamine Yamal est le premier joueur de moins de 20 ans à délivrer 3 passes décisives dans un Euro. Michael Laudrup avait 20 ans, en 1984, et Arjen Robben également, en 2004, lorsqu'ils y sont parvenus. Cesc Fábregas, en 2008, avait 21 ans quand il a délivré 3 passes décisives à l'Euro. S'il réussit une nouvelle passe décisive dans cet Euro, le joueur du Barça aurait réussi ce que personne d'autre n'était parvenu à faire.
- Viber
- Messenger
- Lien copié