L'incroyable photo qui unit Messi et Lamine Yamal, avec la Fondation Barça
C'est lors d'un shooting photos organisé par le Club en 2008 que les deux stars du football s'étaient rencontrées
Equipe première
Club
Billets & Musée
La photo de Lamine Yamal, bébé, dans les bras de Leo Messi, a fait le tour du monde au cours des derniers jours. Et pour cause, les deux protagonistes sont l'octuple Ballon d'Or et la nouvelle pépite du FC Barcelone, buteur lors de la demi-finale de l'Euro vendredi soir.
C'est le fruit du hasard, ou le destin, si ces deux phénomènes ont été réunis sur ce cliché. C'est la Fondation FC Barcelone, qui, en 2008, avait rendu cette rencontre possible. Joan Laporta était déjà Président du Barça.
La Fondation Barça et le quotidien Sport travaillent ensemble depuis 2004 afin de produire un calendrier permettant de récolter des fonds destinés aux projets de l'UNICEF et de la Fondation. Les joueurs participent à des séances photos pour ce calendrier et c'est ainsi que Leo Messi s'est retrouvé à donner le main au jeune Lamine Yamal. Le prodige argentin avait alors 20 ans et l'Espagnol à peine quelques mois.
Deco, Bojan Krkic, Rafa Márquez ou encore Xavi Hernández avaient aussi pris part à des séances de ce type. Mais la rencontre entre Leo Messi, meilleur joueur de l'histoire, et Lamine Yamal, qui bat tous les records de précocité au Barça et avec l'Espagne, était un des plus beaux hasards du football actuel.