Le nouveau maillot 2024/25 rend hommage à celui de 1899
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En cette année de 125e anniversaire du Club, le design du maillot du FC Barcelone pour la saison 2024/25 s'inspire des origines et de l'héritage du Club. En utilisant les couleurs bleu et grenat, présentes sur l'écusson comme élément central, le design est unique et symbolique. Il représente l'identité de l'équipe au cours des années.
Afin de rendre hommage au Club, le maillot s'inspire de celui de 1899, lorsque la tenue était bicolore. Le design est élégant et offre un contraste classique.
Le logo de Spotify sera présent sur la partie frontale du maillot, à l'instar de celui de Nike. Le logo de la marque Ambilight TV apparaîtra sur la manche du maillot de l'équipe masculine, et celui de Bimbo sur la manche du maillot du Barça Féminin. Le logo UNHCR/ACNUR reste sous le numéro des joueurs.
Durant la première phase de lancement, les nouveaux maillots du Barça en boutique arboreront le même logo Spotify que la saison passée, en version stadium et match. Les versions avec le logo renouvelé, qui seront celles que les joueurs porteront durant la saison 2024/25, pourront être acquises cet automne.
Video de présentation avec les joueurs et les légendes du Club
Afin de promouvoir ce maillot du 125e anniversaire, le Club dévoile une vidéo qui insiste sur deux piliers importants qui permettent de définir le Club : le style de jeu et la catalanité.
La vidéo a pour slogan "Nous voulons le ballon" et met en scène des joueurs historiques, comme Ronaldinho, Iniesta, Puyol, Gasol et Stoichkov, des joueurs actuels, comme Cubarsí, Lewandowski, Araujo, Pedri, Fermín, Gavi, Balde, Lamine Yamal et Raphinha, ainsi que des joueuses du Barça féminin comme Vicky López, Alexia, Aitana, Mapi León, Engen et Rölfo.
Ronaldinho est le premier protagoniste de la vidéo. On le voit faire une passe, comme un symbole du style de jeu du Barça et de son ADN. Le ballon arrive dans les pieds des joueurs actuels du Barça, avec Lewandowski, Araujo et Cubarsí. Des images de la catalanité apparaissent et les joueurs mangent un pa amb tomàquet. Pedri et Fermín peignent un tableau qui se connecte avec ceux de la dessinatrice Pilarín Bayés.
Innovation technologique dans le tissu des maillots
Les maillots masculins et féminins de la saison 2024/25 sont confectionnés avec la Dri-FIT ADV, le standard le plus haut de Nike pour des pièces techniques. Grâce à la recherche développée par Nike Sport Research Lab (NSRL) et les informations recueillies, les nouveaux maillots offrent une ventilation optimale, une mobilité et une aération adéquate à la pratique du sport intense.
Les innovations technique établissent de nouveaux standards pour obtenir le meilleur rendement. Chaque tenue a été améliorée en utilisant des méthodes de design par ordinateur et basées sur les données 4D.
L'équipe de design de Nike a renouvelé la couleur du maillot en adoptant un focus appelé "métaprismatique". Ainsi, la nouvelle tenue des culers utilise les couleurs traditionnelles du Club et les sublime à travers la lumière et le mouvement afin de créer une palette de couleurs unique, en maintenant l'identité du Club.
Les tenues hommes, femmes et enfants seront disponibles à partir du 18 juillet dans les boutiques du Club, mais aussi sur le site e-commerce oficial del Club, les boutiques Nike et sur Nike.com.
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