L'actualité des Blaugrana aux JO de Paris 2024

L'actualité des Blaugrana aux JO de Paris 2024

Suivez les résultats des athlètes et joueurs du FC Barcelone lors de la compétition dans l'Hexagone jusqu'au 11 août

25 athlètes et joueurs du FC Barcelone sont en France pour disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 jusqu'au 11 août. Il s'agit des suivants :

ATHLÉTISME : Jordan Díaz
BASKET : Álex Abrines, Willy Hernangómez, Darío Brizuela
HANDBALL : Gonzalo Pérez de Vargas, Aleix Gómez, Javi Rodríguez, Jonathan Carlsbogard, Hampus Wanne, Blaz Janc, Dika Mem, Melvyn Richardson, Emil Nielsen, Carlos Ortega
FOOTBALL : Cata Coll, Jana Fernández, Irene Paredes, Ona Batlle, Aitana Bonmatí, Alexia Putellas, Patri Guijarro, Vicky López, Salma Paralluelo, Pau Cubarsí, Fermín, Eric Garcia

Voici l'actualité des Blaugrana aux JO en France :

SAMEDI 3 AOÛT

La sélection espagnole féminine poursuit sa route vers les demi-finales. Après avoir été menées 0-2, les joueuses de la Roja ont arraché le nul et la victoire aux tirs au but. Cata Coll a arrêté un tir au but, Salma a inscrit le 3-1 lors de la séance et Aitana, la Ballon d'Or 2024, a marqué le tir au but de la victoire.

VENDREDI 2 AOÛT

La Rojita masculine s'est qualifiée pour les demi-finales des JO, où elle affrontera le Maroc lundi à 18h.  Pau Cubarsí, Fermín López et Eric Garcia joueront une place en finale avec une médaille en jeu. Le milieu blaugrana a signé un doublé contre le Japon lors de la victoire (3-0) de sa sélection en quarts de finale.

MERCREDI 31 JUILLET

La sélection espagnole féminine s'est imposée contre le Brésil grâce à des buts d'Atenea del Castillo et d'Alèxia Putellas. Cata Coll, Patri and Ona Batlle étaient titulaires. Aitana, Alèxia et Salma sont entrées en cours de jeu.

MARDI 30 JUILLET

L'Espagne s'est inclinée contre l'Égypte (1-2) et termine 2e de son groupe en football masculin. Pau Cubarsí, suspendu, n'a pas joué. Eric Garcia était laissé au repos et Fermin Lopez est entré à l'heure de jeu. Le prochain match sera contre le Japon, vendredi à 17h.

DIMANCHE 28 JUILLET

La sélection féminine de football espagnole a battu le Nigéria en phase de groupes. Avec cette deuxième victoire en autant de rencontres, la Roja est qualifiée pour les quarts de finale des JO. Alexia Putellas a marqué sur coup franc à la 85e minute. Cata Coll, Paredes, Ona Batlle, Aitana, Alexia et Salma ont été titulaires. Patri Guijarro est entrée en jeu. Vicky López et Jana Fernández n'ont pas joué.

Mercredi à 17h, l'Espagne affrontera le Brésil.

SAMEDI 27 JUILLET

En football masculin, l'Espagne, avec Cubarsi, Eric Garcia et Fermin Lopez titulaires, s'est imposée contre la République Dominicaine. Les Espagnols sont qualifiés pour les quarts de finale des JO. Le milieu du Barça a ouvert le score alors que Pau Cubarsi a hérité d'un nouveau carton jaune et manquera le prochain match. Fermin Lopez a offert une passe décisive sur le 3e but de la Rojita.

La sélection espagnole de basket, avec Abrines, Hernangómez et Brizuela a perdu contre l'Australie (92-80 pour son premier match). 

En handball, l'Espagne a battu la Slovénie (25-22) avec Gonzalo Pérez de Vargas, Aleix Gómez et Javi Rodríguez. Le deuxième cité a inscrit 7 buts et contribué grandement au succès de sa sélection. Il en va de même pour le portier blaugrana.

JEUDI 25 JUILLET

La sélection espagnole féminine s'est imposée contre le Japon (2-1) lors de son premier match des JO. Aitana Bonmatí a égalisé pour la Roja, menée malgré ses sept titulaires blaugrana. La Ballon d'Or a été impliquée sur le deuxième but, tout comme Mariona, mais c'est Quirats qui a doublé la mise. 

MERCREDI 24 JUILLET

- La sélection espagnole de football masculin a démarré par une victoire (2-1) contre l'Ouzbékistan. La Rojita menait 1-0 grâce à un but de Marc Publill mais elle a concédé l'égalisation sur un pénalty. Sergio Gomez a offert la victoire a son équipe. Pau Cubarsi a joué la première mi-temps, Eric Garcia, toute la rencontre et Fermin Lopez 75 minutes.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article