Barça - AS Monaco : Défaite lors du Gamper (0-3)

Barça - AS Monaco : Défaite lors du Gamper (0-3)

Les Catalans s'inclinent avec un XI remanié lors du dernier match de préparation d'avant-saison

Lundi soir, le FC Barcelone recevait l’AS Monaco à l’occasion du Trophée Gamper. Pour ce dernier match de préparation, les Blaugrana se sont inclinés sur des buts de Camara, Embolo et Mawissa (0-3). Les nombreux changements ont permis à Hansi Flick de faire une revue d'effectif avec les forces en présence, à cinq jours du début de la Liga. Une bonne semaine de travail attend les Blaugrana afin d'être prêts pour le début de la compétition.

But refusé à Raphinha

41416 remplissent les tribunes du Stade Olympique de Montjuic en cette chaude soirée d'été. Hansi Flick dévoile son premier XI à domicile depuis son arrivée, avec Raphinha-Lewandowski-Pau Victor en attaque. Marc Casado, Bernal et Pablo Torre sont au milieu et Alejandro Baldé, Iñigo Martinez, Christensen et Koundé en défense.

Les Catalans manquent de précision devant les buts en début de match, comme sur un ballon mal négocié par Pau Victor, qui s'envole au-dessus alors qu'il était seul au second poteau (7e). À la demi-heure de jeu, Pablo Torre alerte Raphinha dans le dos de la défense et le Brésilien marque d'une frappe croisée. Malheureusement, son but est refusé pour une position de hors-jeu (36e).

Monaco prend les devants

Au retour des vestiaires, Lamine Camara profite d'une erreur de relance des Blaugrana, entre Iñigo Martinez et Bernal, pour ouvrir le score en faveur de Monaco (0-1, 50e). Avant l'heure de jeu, Embolo double la mise, alors qu'il semblait en position de hors-jeu avant de battre Ter Stegen d'un petit piqué (0-2, 57e).

Hansi Flick décide alors de faire entrée sa jeune pépite Lamine Yamal et Ferran Torres afin d'apporter de l'animation offensive. (62e). À peine entré en jeu, le premier cité adresse une jolie passe à Pau Victor, mais son petit lob passe de peu à côté (71e).

En fin de match, Mawissa vient clore la marque d'une frappe puissante du gauche, suite à un mauvais renvoi de la tête d'Iñigo Martinez (0-3, 87e).

Privé de nombreux cadres, Hansi Flick aura pu voir les jeunes en action lundi soir et pourra tirer les enseignements avant le début de la saison. Samedi soir, le FC Barcelone est attendu sur la pelouse de Valence en Liga. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article