Les débuts de trois nouveaux jeunes

Les débuts de trois nouveaux jeunes

Gerard Martín, Marc Bernal et Pau Víctor ont disputé leur première rencontre officielle avec le Barça à Valence

Marc Bernal, Gerard Martín et Pau Víctor. Les trois joueurs ont réalisé leurs débuts sous le maillot du FC Barcelone en match officiel samedi soir à Valence (victoire 1-2). Leur présence dans l'équipe souligne l'importance de Hansi Flick pour les jeunes au sein de l'effectif.

Titulaire à 17 ans, Marc Bernal a été le premier à débuter sous le maillot de l'équipe première, sous Hansi Flick.

Bernal : "Avec la Masia, tout est possible"

Floqué du numéro 28, il a concrétisé ses bonnes prestations au sein des catégories inférieures. Arrivé en pré-benjamin à la Masia, il a évolué jusqu'en u16, la saison dernière, pour rejoindre directement le Barça Atlètic. Il confie : "Depuis tout petit, je rêve de ce moment. C'est tellement spécial que ce sera inoubliable." Le milieu de terrain a ensuite remercié La Masia pour ses débuts : "C'est ce qui fait que tout ça est possible. Elle t'aide dans ta vie personnelle et en tant que joueur". 

Gerard Martín : "C'est une fierté de débuter avec le Barça"

Gerard Martín a distillé plusieurs centres de qualité à Mestalla. Entré en jeu à la 63e minute, il portait le numéro 35. La saison dernière, il était un cadre du Barça Atlètic. Le joueur originaire d'Esplugues del Llobregat a déclaré vivre un rêve au Barça : "Je suis culer depuis toujours et c'est une grande satisfaction", a-t-il confié.

Pau Víctor : "Je me souviendrai toujours de ce moment"

Après sa saison exceptionnelle avec le Barça Atlètic 2023/24, avec qui il a été Pichichi du championnat, Pau Víctor a été récompensé par du temps de jeu en équipe première. Avec le numéro 18, il a joué ses premières minutes, en fin de match à Valence. Il déclare : "C'est un rêve devenu réalité. Je me sens très bien personnellement et je prends beaucoup de plaisir à jouer au football. Je ne peux rien demander de mieux que de débuter en Liga avec le Barça. Je m'en souviendrai toujours"

Même si le travail et le talent de ces jeunes leur a ouvert les portes de l'équipe première, les trois joueurs sont conscients que rien n'est acquis et qu'ils devront redoubler d'efforts pour avoir du temps de jeu.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article