Les débuts rêvés de Dani Olmo
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Les rêves se réalisent parfois. En tout cas, c'est le cas pour Dani Olmo, qui n'aurait pas pu espérer mieux, pour son retour au FC Barcelone. Mardi, sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-2), il a marqué et offert la victoire à son équipe peu de temps après son entrée en jeu.
Alors qu'il avait quitté le Club lorsqu'il avait 16 ans, en direction du Dinamo de Zagreb, le joueur catalan a pu revêtir les couleurs blaugrana. Entré à la pause à la place de Ferran Torres, il s'est rapidement mis en évidence. Il a été tout proche d'obtenir un pénalty sur un de ses premiers ballons, avant de toucher la barre transversale d'une frappe de 35 mètres (58e), d'offrir un ballon de passe décisive à Raphinha, pour Pedri (60e) et de marquer le but de la victoire (82e).
Buteur décisif pour ses débuts
Malgré le stress d'avant-match, Dani Olmo a pu livrer sa meilleure version, notamment sur ses prises de balle et ses dribbles. Ses passes et son but ont complètement changé la physionomie de la rencontre et les espaces dans la défense madrilène se sont multipliés.
Sur sa réalisation, il a été servi en retrait par Lamine Yamal pour battre Cárdenas d'une frappe limpide dans le petit filet opposé. Après le coup de sifflet final, il a confié : "Il me tardait de débuter. Et je ne pouvais pas rêver mieux. Je me sens bien, je suis content et je rentre chez moi avec la fierté d'avoir aidé l'équipe dans un stade où on ne gagnait plus depuis longtemps."
Dani Olmo se souviendra de ce mardi 27 août comme celui de ses débuts rêvés pour sa nouvelle étape au Barça, le Club de sa vie.
- Viber
- Messenger
- Lien copié