Gérone - FC Barcelone : Un derby d'une autre dimension
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Le FC Barcelone dispute son premier derby de la saison, dimanche à 16h15, sur la pelouse du Stade Montilivi de Gérone. Face à leur voisin, les hommes de Hansi Flick vont tenter de poursuivre leur course en tête, eux qui restent sur une série de 4 victoires consécutives. Avec 12 points, les Blaugrana veulent rester sur leur lancée avant le début de la Ligue des Champions, jeudi à Monaco.
Une revanche à prendre
Après deux défaites la saison passée contre Gérone (2-4 et 4-2), le Barça voudra faire mieux cette saison. Depuis la dernière rencontre entre les deux équipes il y a quatre mois, de l'eau a coulé sous les pont. Les Blaugrana ont vu l'arrivée de Hansi Flick et de Dani Olmo, entre autres, alors que Gérone a perdu bon nombre de ses cadres.
Avec le maillot extérieur inédit
Les joueurs du Barça arrivent en forme après un début de saison idéal. Ils étrenneront un nouveau maillot dimanche en espérant qu'il leur porte chance. Le meilleur coach (Hansi Flick), le meilleur U23 (Lamine Yamal) et le meilleur joueur (Raphinha) du mois d'août seront du voyage. Le groupe convoqué par l'entraîneur allemand est le suivant :
Ter Stegen, Cubarsí, Balde, I. Martinez, Ferran, Pedri, Lewandowski, Raphinha, Iñaki Peña, Pablo Torre, M. Casadó, Pau Víctor, Lamine Yamal, Olmo, Kounde, Eric, Kochen, H. Fort, Gerard Martín, S. Domínguez et Guillermo.
Gérone a fait peau neuve...
Après avoir arraché une place qualificative pour la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, Gérone aborde cette nouvelle saison avec un grand enthousiasme. Le club a toutefois dû se séparer de ses quatre joueurs en prêt, dont Pablo Torre et Eric Garcia, désormais au Barça. De plus, Savinho est à City et Yan Couto au Borussia Dortmund.
Le Pichihi de la saison passée Artem Dovbyk (Roma) et Aleix Garcia (Bayer Leverkusen) sont également partis. Au niveau des arrivées, on compte Pau López (OM), Francés, Krejci, Van de Beek, Bryan Gil, Danjuma ou encore Abel Ruiz. Miovski, Misehouy et Yasser Asprilla, le transfert le plus cher de l'histoire du club, sont aussi venus renforcer cette équipe.
...et commence à carburer
Les deux derniers matches se sont soldés par deux victoires, 4-0 contre Osasuna et 0-2 à Séville. Lors des deux premiers matches, les Catalans du nord n'avaient pris qu'un point.
- Viber
- Messenger
- Lien copié