Aitana Bonmatí prolonge au FC Barcelone jusqu'en 2028

Aitana Bonmatí prolonge au FC Barcelone jusqu'en 2028

Le FC Barcelone et l'actuelle Ballon d'Or ont trouvé un accord pour que la milieue blaugrana reste au Club jusqu'au 30 juin 2028

L'histoire continue. Le FC Barcelone et Aitana Bonmatí ont trouvé un accord pour que l'actuelle Ballon d'Or reste au Club jusqu'au 30 juin 2028. Cette prolongation de contrat démontre le pari du Barça pour le football féminin.

La joueuse, accompagnée de sa famille, a signé sa prolongation de contrat en présence du Président du FC Barcelone Joan Laporta, du Directeur Responsable du Football Féminin Xavier Puig et et du Directeur Sportif du Football Féminin Marc Vivès.  

La prolongation de contrat a été signée et annoncée à 14.14, comme son numéro floqué derrière le maillot. Après le Ballon d'Or, le Trophée de Meilleure joueuse d'Europe UEFA et de Meilleure joueuse du monde Laureus, entre autres, Aitana en veut toujours plus.

Lors de la dernière finale de la Ligue des Champions remportée à Bilbao, elle a marqué un but capital. Elle est la meilleure buteuse de l'histoire du Club dans la compétition, ex aequo avec Alexia Putellas (22 buts chacun).

Aitana Bonmatí a joué 275 matches le Barça Féminin et elle a inscrit 96 buts en matches officiels. Elle a marqué 60 buts en Liga, 22 en Ligue des Champions, 8 en Coupe de la Reine, 3 en Supercoupe d'Espagne et 3 en Coupe de Catalogne.

Au total, elle a remporté 23 titres sous le maillot du FC Barcelone. Elle est la 8e joueuse la plus titrée de l'histoire du Club. Elle aura l'occasion de gravir plusieurs places au classement au cours des prochaines saisons. Avec la prolongation de contrat d'Aitana, le Barça s'assure la présence d'un talent exceptionnel dans l'entrejeu pour les prochaines saisons.

Avec la sélection espagnole, elle est un élément essentiel et a remporté la Coupe du monde en étant élue Meilleure Joueuse de la Compétition en 2023.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article