AS Monaco - FC Barcelone : Battus à 10 en Principauté (2-1)

AS Monaco - FC Barcelone : Battus à 10 en Principauté (2-1)

Les hommes de Hansi Flick s'inclinent au Stade Louis II à l'occasion de la 1re journée de la Ligue des Champions (Akliouche, Ilenikhena/Lamine Yamal)

Jeudi soir, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse de l'AS Monaco pour leur entrée en lice dans la Ligue des Champions. Pour ce premier match dans la compétition, les Catalans se sont inclinés, à dix contre onze durant plus de 80 minutes. Akliouche a ouvert le score après un quart d'heure de jeu et Lamine Yamal a égalisé avant la demi-heure de jeu. Ilenikhena a offert la victoire aux locaux avant le dernier quart d'heure (2-1). 

Début de match manqué

Après 11 minutes de jeu, le Barça est réduit à 10. Sur une passe molle de Ter Stegen, Eric Garcia est pressé par deux attaquants et commet la faute sur Minamino en position de dernier défenseur. Cinq minutes plus tard, les Monégasques ouvrent le score, sur une frappe puissante de Akliouche qui bat Ter Stegen sur sa gauche (1-0, 16e).

Lamine Yamal, encore décisif

Le prodige de la Masia égalise juste avant la demi-heure de jeu. Trouvé par Casado sur l'aile droite, Lamine Yamal repique dans l'axe et place une frappe croisée du gauche, imparable. C'est son premier but en Ligue des Champions et il devient le deuxième plus jeune de l'histoire de la compétition (1-1, 28e).

Monaco profite des espaces

Peu avant le dernier quart d'heure, Cubarsi manque son intervention de la tête et Ilenikhena s'en va battre Ter Stegen d'une frappe puissante (2-1, 71e).

À dix minutes de la fin, Ferran Torres, Gerard Martinez et Dominguez entrent en jeu pour tenter d'aller chercher le match nul (80e). Ansu Fati disputent les deux dernières minutes du match et portent les couleurs du Barça pour la première fois depuis plus d'un an en match officiel. 

L'arbitre siffle ensuite un pénalty pour Monaco, sur une faute supposée d'Iñigo Martinez, mais le VAR annule la décision de l'arbitre (85e).

Le Barça aura 7 matches pour se rattraper de cette mauvaise entrée en lice en Ligue des Champions. Dimanche, les Catalans sont attendus sur la pelouse de Villarreal en Liga, pour tenter d'obtenir un 6e succès en 6 journées de championnat.

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article