Ansu Fati, de retour après 389 jours
Après plus d'un an sans jouer sous les couleurs du FC Barcelone, le '10' blaugrana a rejoué, jeudi soir à Monaco
Equipe première
Club
Billets & Musée
Ansu Fati a porté le numéro 10 du FC Barcelone, 389 jours après son dernier match en blaugrana. Jeudi soir, sur la pelouse du Stade Louis II, l'attaquant formé à la Masia a disputé la première journée de la Ligue des Champions. Contre Monaco (défaite 2-1), il est entré en jeu en fin de match et n'a pu éviter la défaite de son équipe. Mais son retour à la compétition est une bonne nouvelle pour les Culers.
Entré en jeu à la 88e minute, il a remplacé Alejandro Baldé. Il a joué 6 minutes, en comptant le temps additionnel. Ansu Fati s'était blessé à la plante du pied durant la préparation d'avant-saison.
Après avoir reçu une accolade de Hansi Flick, qui a cru en lui depuis le début, il a formé le trio offensif du Barça dans les dernières minutes dans la Principauté avec Raphinha et Ferran Torres.
Prêté à Brighton la saison dernière, il a joué 27 matches avec le club anglais et inscrit 4 buts. Il avait quitté le Barça après une victoire à Villarreal l'été dernier (3-4). De retour dans le Club de sa vie, il devra se faire sa place sur le front de l'attaque blaugrana.