Villarreal - Barça : Rien n'arrête le leader ! (1-5)

Villarreal - Barça : Rien n'arrête le leader ! (1-5)

Les hommes de Hansi Flick font couler le Sous-Marin Jaune et conservent 4 points en tête de la Liga (buts d'Ayuzo/ Lewandowski x2, Pablo Torre et Raphinha x2)

Dimanche soir à Villarreal, le FC Barcelone devait s'imposer pour conserver 4 points d'avance en tête de la Liga. Les doublés de Robert Lewandowski et Raphinha, ainsi qu'un but de Pablo Torre, ont offert les 3 points aux Blaugrana. Ter Stegen s'est gravement blessé au genou. 

Flick fait tourner, Lewy voit double

Le coach allemand du FC Barcelone aligne un XI inédit avec Ter Stegen, Kounde, S. Domínguez, I. Martínez, Gerard Martín, Eric, Pedri, Pablo Torre, Lamine Yamal, Raphinha et Lewandowski. Sur la pelouse de l'Estadi de la Cerámica, les Catalans prennent le jeu à leur compte. Lamine Yamal allume la première mèche et trouve le poteau gauche sur une frappe lointaine enroulée. Dans la foulée, Pablo Torre trouve Robert Lewandowski dans la surface et ce dernier ouvre le score d'un petit piqué par-dessus le gardien (0-1, 20e).

Le buteur polonais double la mise après la demi-heure de jeu. Sur un centre de Lamine Yamal, Eric Garcia place une tête repoussée par le gardien. Le ballon revient sur Robert Lewandowski, qui place un retourné acrobatique (0-2, 35e).

Le Sous-Marin jaune réduit le score

Avant la pause, Nicolas Pepé trouve Ayoze au centre, qui marque de près en première intention (1-2e, 38e). Malheureusement, le premier acte se termine sur des images tristes. Ter Stegen retombe mal sur une sortie et se tord le genou. Le gardien allemand sort sur civière, en larmes (45+1).

Au retour des vestiaires, Yeremy Pino trouve la barre de la tête. Nicolas Pepé chauffe les gants d'Iñaki Peña, qui repousse en corner (52e).

Avant l'heure de jeu, Pablo Torre tente sa chance du gauche, des 16m50, et marque avec l'aide d'un défenseur (1-3, 58e). Robert Lewandowski a l'occasion de signer un triplé mais sa tentative sur pénalty est repoussée par le montant gauche. C'est Lamine Yamal, taclé par Eric Bailly, qui avait obtenu cette opportunité (65e).

Raphinha y va de son doublé

En fin de match, le Brésilien, capitaine depuis la sortie de Lamine Yamal, inscrit deux buts pour faire le break. Tout d'abord, sa frappe lointaine, détournée par Eric Bailly, fait mouche (1-4, 74e). Il enfonce le clou en reprenant d'une demi-volée superbe un centre de l'extérieur de Lamine Yamal (1-5, 83e).

Mercredi, le Barça reçoit Getafe en Liga au Stade Olympique de Montjuic. Ce sera l'occasion de faire un peu plus le trou en tête du championnat ! Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article