FC Barcelone - Getafe : Imparables ! (1-0)

FC Barcelone - Getafe : Imparables ! (1-0)

Les Blaugrana s'imposent grâce à un but de Robert Lewandowski et conservent 4 points d'avance en tête de la Liga

Reçu 7 sur 7. Le leader de la Liga compte désormais 21 points et 4 unités d'avance sur son dauphin, le Real Madrid. Mercredi soir, le FC Barcelone s'est imposé contre Getafe sur la pelouse du Stade Olympique de Montjuic. Le Pichichi Robert Lewandowski a offert les 3 points à son équipe après le quart d'heure de jeu (19e) et les Blaugrana ont tranquillement gérer leur avance face à une équipe rugueuse (1-0).

Pichichi Lewandowski marque encore

Hansi Flick fait souffler Pedri et aligne Pablo Torre à sa place. Dans les buts, Iñaki Peña remplace Ter Stegen, gravement blessé au genou. 

Les Catalans rentrent bien dans le match et confisquent le cuir. Robert Lewandowski ne met que 20 minutes à ouvrir le score. Sur un centre de Jules Koundé, le gardien David Soria est lobé et ne peut que repousser le cuir. Celui-ci revient dans les pieds de Robert Lewandowski, qui conclut d'une reprise du droit, de près (1-0, 19e).

Raphinha, d'une reprise de volée (29e) menace le portier madrilène. Servi en profondeur par Raphinha, Lewandowski est proche du doublé mais sa frappe du gauche est repoussé par David Soria (33e). Lamine Yamal tente aussi sa chance de 30 mètres mais se montre maladroit dans le dernier geste, comme sur cette frappe enroulée du gauche (41e).

Soirée tranquille pour le leader

Les 44407 supporteurs présents donnent de la voix, heureux de voir leur équipe enchaîner les succès en ce début de saison. Et ils vont bondir de leur siège sur une frappe enroulée dont seul Lamine Yamal a le secret. Mais la tentative du prodige de la Masia est claquée en corner par David Soria (59e).

À l'approche du dernier quart d'heure, le '19' blaugrana est tout proche de marquer mais sa frappe en demi-volée rebondit sur le haut de la barre transversale (71e).

En fin de match, Raphinha ne parvient pas à décroiser sa tête alors qu'il se retrouve seul sur un bon centre de Jules Koundé (82e).

Samedi, les Blaugrana se déplacent à Pampelune pour affronter Osasuna. Trois jours plus tard, ils recevront les Young Boys de Berne en Ligue des Champions au Stade Olympique de Montjuic. Les Culers se coucheront avec le sourire aux lèvres ce soir. Força Barça ! 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article