Osasuna - FC Barcelone : Le leader contrarié (4-2)

Osasuna - FC Barcelone : Le leader contrarié (4-2)

Les Blaugrana s'inclinent en Liga avec un XI remanié mais restent premiers (buts de Budimir x2, Zaragoza et Bretones/Pau Victor, Lamine Yamal)

Samedi soir à Pampelune, le FC Barcelone affrontait Osasuna avec l'objectif de signer une 8e victoire consécutive en ce début de saison en Liga. Le leader a fait tourner en vue du match de Ligue des Champions mardi et s'est incliné (4-2). Pau Victor et Lamine Yamal ont marqué, mais un doublé de Budimir et des buts de Zaragoza et Bretones ont fait pencher la balance en faveur des locaux. Les Catalans comptent 4 points d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga, avant le derby contre l'Atlético dimanche. C'est la première défaite en championnat de l'ère Flick.

En passe de vitesse

À trois jours de la réception des Young Boys de Berne au Stade Olympique de Montjuic en Ligue des Champions, Hansi Flick aligne un XI remanié avec Iñaki Peña, Kounde, Cubarsí, S. Domínguez, Gerard Martín, Eric, Pedri, Pablo Torre, Ferran, Pau Víctor et Lewandowski.

En l'absence de Ter Stegen, Araujo, Frankie de Jong et Raphinha (remplaçant), c'est Pedri qui est capitaine. Les locaux frappent les premiers en marquant grâce à Budimir de la tête, sur un centre de Bryan Zaragoza (1-0, 18e). Avant la demi-heure de jeu, le passeur décisif devient buteur, après avoir éliminé Iñaki Peña d'un joli crochet. Au départ de l'action, une faute sur le pied de Pau Victor aurait pu être sifflée mais la VAR n'est pas intervenue (2-0, 28e).

Avant la pause, Jules Koundé trouve la barre transversale, d'une tête lobée en arrière (45+2').

Pau Victor, 1re titularisation, 1er but

Au retour des vestiaires, le Barça se montre plus dangereux. Tout d'abord, Jules Koundé centre en retrait pour Robert Lewandowski, qui oblige Sergio Herrera à la parade (53e). Sur l'action suivante, le gardien local manque sa relance à la main et Pau Victor hérite du cuir. Il tente sa chance des 35 mètres et oblige le portier à la faute de main. C'est le premier  (2-1, 53e).

Les entrées ne paient pas

Hansi Flick décide alors de faire entrer Raphinha et Lamine Yamal à la place de Pablo Torre et Pau Victor (59e). À l'approche du dernier quart d'heure, Sergi Dominguez concède le pénalty sur Budimir et le Croate se fait justice lui-même (3-1, 72e).

En fin de match, Bretones récupère un ballon dans les pieds de Lamine Yamal et place une reprise de volée puissante, imparable pour Iñaki Peña (4-1, 85e). Sur la dernière action du match, le prodige de la Masia est trouvé aux 20 mètres et trouve la lucarne droite pour réduire le score (4-2, 89e). Le Barça aurait pu obtenir un pénalty pour une faute sur Lamine Yamal en fin de match mais la VAR n'est pas intervenue. Ferran Torres touche ensuite le montant de la tête sur un des derniers ballons (90+7).

Mardi, les Catalans recevront les Young Boys de Berne en Ligue des Champions au Stade Olympique de Montjuic. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article