Araujo : "Je vais revenir fort comme un taureau"
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Ronald Araujo poursuit sa rééducation. Blessé au tendon ischio-jambier en quart de finale avec l'Uruguay contre le Brésil lors de la dernière Copa América, le défenseur du FC Barcelone travaille dur pour revenir à 100% : "Je progresse bien et je suis content. Ce n'est pas une période facile mais j'ai beaucoup appris, que ce soit au niveau physique ou mental. La rééducation se passe bien et je vais revenir fort comme un taureau".
Le 6 octobre dernier, le défenseur uruguayen a fêté ses 5 ans passés au Club. Il avait disputé son premier match, contre Séville, au Spotify Camp Nou : "J'ai vécu cinq belles années au Club et je suis heureux. C'est un rêve pour moi. J'ai vécu beaucoup d'expériences."
S'il pouvait retenir trois moments, il choisirait les suivants : "Mes débuts, car c'était un moment unique. Mon premier but, quand je suis parti célébrer avec Messi. La célébration de la première Liga, remportée sur le terrain de l'Espanyol. C'est inoubliable car nous avons travaillé dur toute l'année et notre équipe composée de jeunes. Puis nous avions pu faire la fête avec les supporteurs lors de la parade dans les rues de la ville."
Un nouveau rôle et une nouvelle ère
Après cinq ans en équipe première, Araujo est devenu capitaine, une décision qui l'a touché : "C'est un privilège et une fierté. C'est naturel pour moi de faire attention aux autres. Je sais ce que ça représente et je suis prêt."
"Nous avons bien commencé la saison. Je prends du plaisir à voir jouer l'équipe. Il reste encore du chemin mais pour le moment, ça se passe bien. L'objectif est de remporter des titres cette saison."
- Viber
- Messenger
- Lien copié