Le Barça de Flick, en cinq chiffres
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Depuis son arrivée, Hansi Flick n'a concédé qu'une seule défaite en Liga, à Pampelune. C'est la seule ombre au tableau d'un début de championnat particulièrement réussi pour le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Son équipe est d'ailleurs leader en attaque, en tirs, en tirs sur le poteau, en corners obtenus, en possession et en hors-jeu provoqués.
Leaders en nombre de buts marqués
Avec 28 buts inscrits, le Barça est numéro 1 en attaque en Liga. Ses buteur se nomment Robert Lewandowski, Raphinha, Lamine Yamal, Dani Olmo, Pedri, Kounde, Ferran, Pablo Torre et Pau Víctor. Le Real Madrid est 2e, avec seulement 19 buts marqués.
Leaders en tirs et tirs sur le poteau
Cette saison, les Catalans ont tiré 65 fois, soit 6 fois de plus que les hommes de Carlo Ancelotti. Les Blaugrana ont touché 11 fois le poteau et sont leaders dans ce secteur avec une avance de plus du double par rapport aux deuxièmes.
Leaders en nombre de corners obtenus
Les hommes de Flick ont tiré 56 corners, soit environ 6 par match de moyenne. Ce sont trois de plus que le deuxième, le Real Betis.
Leaders en possession
Avoir le ballon et le contrôler est une des marques de fabrique du Barça. Avec une moyenne de 67,65%, personne ne fait mieux. Le Real Madrid et la Real Sociedad sont les deux équipes qui suivent.
Leaders en hors-jeu provoqués
La défense blaugrana est devenue experte dans le positionnement afin de jouer le hors-jeu. Elle est celle qui obtient le plus de ballons rendus sur cette phase, devant Osasuna. Les Catalans ont eu 62 hors-jeu a leur avantage, contre 26 pour l'équipe de Navarre.
- Viber
- Messenger
- Lien copié