Flick gagne dès son premier Clasico
Depuis 1984, lorsque Terry Venables était sur le banc du Barça, aucun n'entraîneur n'avait réussi à gagner un premier Clasico au Bernabéu / PHOTO : LALIGA
Equipe première
Club
Billets & Musée
Hans-Dieter Flick a réussi ses débuts sur le banc du FC Barcelone. Samedi, l'entraîneur blaugrana a une nouvelle fois fait étalage de son talent en étrillant le Real Madrid sur la pelouse du Santiago Bernabeu (0-4). Il est devenu le premier à remporter son premier Clasico au Santiago Bernabeu depuis 1984.
Déjà auteur d'un grand match mercredi en Ligue des Champions, contre l'ancien club de Flick, le Bayern Munich, le Barça a une nouvelle fois ravi les Culers. L'intensité, le positionnement en défense, l'efficacité, le jeu, l'envie... Tout y était.
Face au Real Madrid, qui venait de signer une remontada contre le Borussia Dortmund, les choses s'annonçaient compliquées. Mais un doublé de Lewandowski, et des buts de Lamine Yamal et Raphinha ont offert les trois points aux Catalans. Après 11 journées, le Club blaugrana est leader avec 6 points d'avance sur son rival. Et Flick y est pour beaucoup.
Sur les derniers entraîneurs du Barça, seul Tata Martina avait remporté son premier Clasico officiel (2-1) en 2013. Mais c'était au Spotify Camp Nou. Si l'on veut retrouver la trace d'un entraîneur ayant gagné son premier Clasico au Santiago Bernabeu, il faut remonter à Terry Venables, en 1984 (0-3).
Flick est également le deuxième entraîneur à gagner par 4 buts d'écart au Santiago Bernabeu pour son premier Clasico après Jack Domby en 1926 (1-5).